France Dimanche > Actualités > Charlotte Gainsbourg : Elle a « la trouille » à l’approche des élections !

Actualités

Charlotte Gainsbourg : Elle a « la trouille » à l’approche des élections !

Publié le 22 avril 2022

.photos:pacificpressagency-/-bestimage

Alors que les élections approchent à très grands pas, des célébrités comme Charlotte Gainsbourg sont très inquiétées par l’issue de la présidentielle. L’actrice et chanteuse s’est d’ailleurs confiée sur ses craintes de voir une certaine personne à la tête du pays.

Alors que de nombreuses célébrités s’engagent sur les réseaux sociaux pour faire barrière à l’extrême droite, d’autres envisagent la possibilité de voir Marine Le Pen à la tête de la France et cette idée ne les réjouit pas forcément… C’est notamment le cas de Charlotte Gainsbourg qui a confié, sur le plateau de C à vous, ses craintes de voir ce scénario se réaliser.


Invitée hier dans l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine, l’actrice qui venait assurer la promotion du film Les passagers de la nuit de Mikhaël Hers, qui sortira en salles le 4 mai prochain, s’est exprimée sur les élections présidentielles qui se tiendront ce dimanche 24 avril. Qui d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen prendra ou reprendra la tête du pays ? Rien n’est bien sûr et c’est ce qui inquiète la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin.

Charlotte a tenu à rappeler qu’en 2016 elle n’aurait pas forcément pensé que les Américains éliraient Donald Trump à la tête du pays et pourtant on connaît la suite. « C'est important, là c'est trop grave, je trouve ça trop grave. On l'a déjà vécu mais j'ai trop peur qu'elle passe. C'est peut-être idiot de faire ce parallèle mais j'étais aux Etats-Unis quand Donald Trump est passé, que personne n'y croyait et tout le monde disait 'jamais, c'est impossible' et il est passé. Et ça a été des années très compliquées pour les Américains. J'ai une trouille bleue qu'elle passe donc il faut vraiment voter pour Emmanuel Macron », insistait la compagne d’Yvan Attal.

Emmanuel Béart, également présente sur le plateau de C à vous dans le cadre de la sortie prochaine  du long-métrage de Mikhaël Hers, estimait quant à elle que Marine Le Pen « n'est pas la réponse aux problèmes des gens ». Elle poursuivait ainsi son raisonnement : « Tout a démontré dans ce débat qu'effectivement elle n'a pas les solutions, elle n'a pas le budget. C'est quelqu'un qui diviserait la population. Je ne crois pas du tout en ses remèdes miracle, je crois qu'elle ment aux gens ». 

Emmanuel Béart reconnaissait, cela dit, que la présidente du Rassemblement National « peut de temps en temps poser des questions qu'il faudrait se poser réellement ». Elle concluait sur une note d’espoir : « On va avoir les Législatives, chacun aura à nouveau la possibilité de s'exprimer. Il faudra s'exprimer mais là, il y a une urgence ». Rendez-vous donc dimanche pour les résultats des élections présidentielles.

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème