France Dimanche > Actualités > Charlotte Gainsbourg : Seule avec ses enfants…

Actualités

Charlotte Gainsbourg : Seule avec ses enfants…

Publié le 4 octobre 2016

Installée à New York depuis maintenant près de deux ans, l’actrice française Charlotte Gainsbourg a choisi de prendre ses distances. Un éloignement difficile à vivre au quotidien.

Coup de blues à Big Apple pour Charlotte Gainsbourg. La comédienne est installée à New York depuis deux ans, après la disparition tragique de sa demi-sœur, la photographe Kate Berry, à l’âge de 43 ans.

Lire aussi --> Charlotte Gainsbourg : Une terrible séparation !

Une bouffée d’air frais qui lui permet de se ressourcer et de se recentrer sur des occupations simples comme le dessin, la cuisine, le sport, l’éducation de ses enfants. Elle a également décidé d’amener ses enfants avec elle dans la ville américaine.

Une vie plus simple qui semble convenir à Charlotte Gainsbourg. Mais l’absence des proches se fait sentir, à commencer par son mari, l’acteur et réalisateur Yvan Attal, peu présent à cause de son travail en France. Ce qu’elle explique dans une interview accordée au magazine Elle. « Comme Yvan [Yvan Attal : ndlr] fait beaucoup d'allers-retours, je suis souvent seule avec les enfants. »

Lire aussi --> Charlotte Gainsbourg et Vanessa Paradis : à la conquête du même homme !

En plus de son mari, la fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin n’a pas réussi à convaincre sa famille de la rejoindre aux Etats-Unis, tout comme son fils Ben, resté en Angleterre. Une absence qui se fait sentir au quotidien. « Ma mère et ma soeur Lou me manquent. Mon fils n'est pas avec nous, il est en Angleterre - c'est normal, il a 19 ans [rires.] On vit un peu un éclatement » confie Charlotte Gainsbourg à l’hebdomadaire féminin.

Grégory Giraud

À découvrir

Sur le même thème