France Dimanche > Actualités > Charlotte Julian : Sauvée par son club des cinq !

Actualités

Charlotte Julian : Sauvée par son club des cinq !

Publié le 7 juin 2015

Nous vous avons déjà parlé du combat de la chanteuse contre le cancer. Charlotte Julian s’était fait connaître avec Fleur de province qu’elle interprétait en sabots à la télévision, en 1972, avant de poursuivre la route des arts en direction de la peinture naïve.

QU'EST-ELLE DEVENUE ?

Lorsque la maladie a surgi dans sa vie, Charlotte Julian ne s’est pas laissée abattre, et sa passion l’a aidée à surmonter le mal ainsi que les lourds traitements médicaux.

Et n’oublions pas ses grandes amies, celles qu’elle appelle son « club des cinq ». Annie Gautrat, alias Stone, Marie-Paule Belle, Patricia Frachon, Évelyne Leclercq et Sophie Darel se sont relayées auprès d’elle quand elle sombrait dans la déprime, avec leur joie de vivre, leur bonne humeur communicative et leur force de caractère.

Sans parler de leurs propres remèdes : « Quand j’ai dû suivre mon traitement contre le cancer, Stone, qui est végétarienne, m’a donné des conseils de nutrition. Elle m’a convaincue de m’alimenter exclusivement avec des produits bio. Ça m’a réussi.

Je continue le régime en m’autorisant de temps en temps quelques petits écarts », nous a confié Charlotte Julian en éclatant de rire.

À découvrir