Charlotte Valandray : Son troisième cœur est arrivé !

France Dimanche
-BESTIMAGE

À 53 ans, la courageuse comédienne aurait bénéficié d’une nouvelle greffe…

Sur son compte Instagram, la pétillante actrice avait récemment posté une photo d’elle sur un lit d’hôpital, ainsi légendée : « Je ne savais comment vous le dire, mais je vais encore être absente un petit moment... » Admise en soins intensifs, celle qui se bat comme une lionne depuis tant d’années confiait, la mort dans l’âme, que son « cœur [était] arrivé en bout de course ».

En se rappelant d’elle si rayonnante et enjouée quand elle jouait dans Demain nous appartient, il est difficile de croire que Charlotte, une fois les caméras éteintes, vit un terrible calvaire, contrainte pour le restant de ses jours à un lourd traitement devenu insupportable. « Jusqu’à présent, ça ne me gênait pas, explique-t-elle, je les avalais tous d’un coup. Depuis quelque temps, je ne le supporte plus. C’est comme un rejet. Ça ne passe plus.

“Il était plus que temps !"

Je dois les avaler en six fois, et encore, avec difficulté. Je crois que ça correspond à un ras-le-bol, je n’en peux plus. »

Mais le pire, c’est bien ce cœur qui, une nouvelle fois, l’avait abandonnée. « J’attends donc celui qui sera mon troisième. Il peut arriver à tout moment », disait-elle le 8 juin. Si l’actrice de 53 ans gardait l’espoir, malgré sa faiblesse et un moral en berne, elle en appelait aussi à ses fans : « J’ai besoin de toutes vos ondes positives. D’amour, de bienveillance, de vos prières. Car la warrior est moins warrior... » Ces prières semblent avoir été exaucées car la comédienne a annoncé le 14 juin l’arrivée d’un nouveau greffon. « Il était plus que temps. C'est merveilleux [...] Ils vous ont entendus. Je ne l’oublierai jamais. »

A lire aussi

Laura VALMONT

En vidéo