France Dimanche > Actualités > Chevallier et Laspalès : Séparés !

Actualités

Chevallier et Laspalès : Séparés !

Publié le 14 décembre 2018

Après trois décennies à travailler ensemble, les humoristes Philippe Chevallier et Régis Laspalès ont pris leurs distances…

« Le barbu m’a abandonné », s’est ému Philippe Chevallier, ce 14 décembre, dans l’émission « Show de Luxe » animée par Jordan De Luxe sur Voltage.

Depuis 1981, le célèbre duo de comique français, formé par Philippe Chevallier et Régis Laspalès, fait s’esclaffer la France entière. Tous les habitants de l’Hexagone ont en mémoire leur célèbre réplique « C’est vous qui voyez ! » tirée du spectacle du même nom.

Après avoir établi « le record de longévité » pour un duo comique, les deux compères semblent pourtant avoir bel et bien pris leurs distances. « Il est parti faire une pièce de Laurent Ruquier, il y a deux ans. Il n’est pas revenu depuis », se remémore l’humoriste de 62 ans.


Aujourd’hui, son acolyte de toujours semble en effet décidé à se consacrer à sa carrière en solo. « Lui, maintenant ce qu’il veut faire c’est du cinéma. Alors je lui ai dit : « On pourrait faire du cinéma à deux ? ». Un échec assuré selon Régis qui lui aurait répondu : « Non, non. À deux, on n’y arrivera pas. Il faut que je fasse du cinéma tout seul ».

Malgré l’émotion dans sa voix, Philippe Chevallier assure comprendre le choix de son ami : « Il en avait un peu marre. C’est normal. Je dois être dur à vivre ». Et d’ajouter ressentir tout de même « une certaine tristesse ».

Aujourd’hui, les deux comiques ne sont d'ailleurs pas officiellement séparés. Mieux encore : Philippe Chevallier continue d’affirmer que s’il a besoin d’appeler quelqu’un au beau milieu de la nuit, cela reste encore « le petit barbu ». « Cela dit, il ne répondra pas », pondère-t-il.  

Un éloignement difficile donc pour un duo de choc dont la seule série de publicités avec la Matmut leur aurait rapporté un million d’euros en dix ans !

Julia NEUVILLE

À découvrir