France Dimanche > Actualités > Chimène Badi : Frappée par une leucémie foudroyante !

Actualités

Chimène Badi : Frappée par une leucémie foudroyante !

Publié le 28 janvier 2019

Confrontée à la maladie, la chanteuse Chimène Badi a pris ses distances avec la scène musicale.

Quinze ans de carrière musicale, puis le silence… En 2002, la chanteuse de 36 ans remporte la finale de « Popstars ». Un véritable tremplin pour Chimène Badi qui enchaîne ensuite les succès – notamment avec le tube « Entre nous ».

Après avoir connu une nouvelle fois le triomphe grâce à son rôle dans la comédie musicale CATS en mai 2016, Chimène Badi quitte le devant de la scène et se mure dans le silence.

Un an et demi après avoir pris cette terrible décision, l’artiste a retrouvé la force de monter sur scène pour participer à la finale de « Destination Eurovision ».

L’occasion pour la chanteuse de briser le sceau du secret en révélant enfin les raisons de son absence…

Si son dernier album « Au-delà des mots » n’a pas rencontré le succès escompté en 2015, c’est plutôt un terrible coup du sort qui l’a éloignée de sa passion…


Confrontée au cancer, la chanteuse a perdu un temps le courage de poursuivre ses rêves. « J'ai perdu quelqu'un il y a un peu plus d'un an d'une leucémie foudroyante. La relation que j'avais avec cette personne était très forte. C'était un peu comme un second papa. C'est le père de mon amie d'enfance », a-t-elle confié à Gala.

C’est finalement « Là-haut », la chanson qu’elle a chanté lors de Destination Eurovision, qui lui a donné le courage d’à nouveau poursuivre sa voie : « J’ai senti au travers de cette chanson comme une parole de sa part », a-t-elle confié pour nos confrères. Et d’ajouter dans les colonnes de Téléstar : « J’ai voulu rechanter pour dire que, même s’il se passe des choses horribles, on se remet de tout. »

Même si Chimène Badi n’a pas remporté l’épreuve finale du concours face à Bilal Hassani, la jeune trentenaire peut être fière d’avoir réussi à surmonter la plus dure de toute : celle du deuil.

Estelle LAURE

À découvrir