France Dimanche > Actualités > Chimène Badi : Heureuse et amoureuse avec 35 kilos de moins !

Actualités

Chimène Badi : Heureuse et amoureuse avec 35 kilos de moins !

Publié le 2 septembre 2015

Durant des années, Chimène Badi, révélée par l'émission Popstars en 2002, ne s'est pas sentie bien dans sa peau. Alternant phases d'anorexie et de boulimie, elle a pesé jusqu'à 95 kilos. A 32 ans, alors qu'elle s'apprête à sortir le 4 septembre prochain Au-delà des maux, son sixième album studio, elle revient avec une nouvelle silhouette.

Les problèmes de poids de Chimène Badi ne datent pas d'hier. Avant même sa participation au casting de Popstars, la jeune fille qui rêvait de devenir chanteuse a dû être coachée par sa soeur qui lui a fait faire du sport afin qu'elle s'affine pour mieux séduire les professionnels de la chanson. Hélas, ce problème allait perdurer durant toute sa carrière ainsi qu'elle vient de l'évoquer dans les colonnes du magazine "Nous Deux".

Née dans une famille modeste qui l'a beaucoup soutenue, Chimène a bataillé ferme pour réaliser son rêve. Inscrite au casting de Popstars en 2002, la jeune femme ne correspond pas aux attentes des jurés mais, un producteur, Valéry Zeitoun la repère et la prend sous son aile. C'est ainsi qu'en janvier 2003 sort son single "Entre nous". Un immense succès qui se vendra à un million d'exemplaires. La carrière de Chimène décolle.

https://www.youtube.com/watch?v=xBlTJ5R2RtI

Des duos avec Johnny Hallyday ou Michel Sardou, une place aux Enfoirés, des titres écrits pour elle par Marc Lavoine ou Lara Fabian, la petite Chimène est courtisée de toutes parts. Ses albums se vendent bien, elle jouit d'une belle image dans l'opinion. En 2012, l'immense Lionel Richie l'invite à chanter en duo avec elle. On l'aperçoit ensuite dans Danse avec les Stars ou The Voice, puis, les ennuis commencent...

https://www.youtube.com/watch?v=VsDoGUW6cTU

Chimène Badi : "J'ai alterné entre anorexie et boulimie, jusqu'à peser 95 kilo"

Alors qu'elle est en tournée, elle est victime de gros problèmes de santé : "J'avais des oedèmes et j'ai été contrainte au silence pour éviter l'opération et garder mon timbre de voix. J'ai traversé deux ans de tumultes et de turbulences. Cela fait partie des claques de la vie", confiait-elle après-coup. Ces "claques" lui ont fait beaucoup de mal : "Quand on ne peut plus monter sur scène, quand on ne peut pas faire son album... C'est dur, expliquait-elle sur les ondes de MFM en janvier 2014. C'est le monde qui s'écroule. C'est quand même la chose qui compte le plus pour moi, dans ma vie. Ma voix, c'est mon moyen de m'exprimer, mon moyen de me libérer, de m'épanouir, de vivre ! Et là, c'est comme si on m'avait tout enlevé, [...] c'est comme si je n'existais plus."

Si les problèmes vocaux de Chimène, sans doute liés à un surmenage, semblent désormais derrière elle, la chanteuse vient de faire une nouvelle révélation : depuis des nombreuses années, elle est accablée par des problèmes de poids. "J'ai alterné entre anorexie et boulimie, jusqu'à peser 95 kilos. C'était l'enfer, confie-t-elle au magazine "Nous Deux". Je souffrais tellement du regard des autres ! Aujourd'hui, je me suis libérée de ces 35 kilos qui m'encombraient. (...) Je me suis réconciliée avec moi-même et c'est pour moi que je veux être belle".

-> Lire aussi : Laurent Ournac, les secrets de son incroyable nouvelle silhouette.

Affichant donc 35 kilos de moins sur la balance, c'est une nouvelle Chimène que le public va découvrir à la rentrée avec la sortie de son nouvel album "Au-delà des maux". Un bonheur doublé d'une bonne nouvelle : Chimène a trouvé son Rodrigue. Un jeune homme qui, explique-t-elle,  l'accepte telle qu'elle est avec ses humeurs et ses doutes. Un homme qui l'aide, qui la fait rire, qui comme elle, aime la musique et qui lui joue de la guitare. Bref, on dirait bien que Chimène Badi est amoureuse, et c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver pour lui redonner confiance.

Christian Morales.

Lire également notre sujet bien-être : Perte de poids : les méthodes qui marchent !

À découvrir