France Dimanche > Actualités > Chistophe de L'Amour est dans le pré : Moqué et humilié, il garde la tête froide !

Actualités

Chistophe de L'Amour est dans le pré : Moqué et humilié, il garde la tête froide !

Publié le 25 août 2014

Le Vendéen avait avoué à Karine Le Marchand qu’il n’avait jamais eu de relation intime avec une femme. Et malgré le flot de railleries, l’éleveur ne renie rien.

Doux, émouvant, gentil : trois qualificatifs qui s’imposent à l’esprit lorsqu’on pense à ce candidat du programme vedette de M6, L'amour est dans le pré… Mais c’est surtout la franchise et le courage de Christophe G., éleveur de vaches laitières et de poulets, qui ont marqué les fans de l’émission lors de la présentation des participants, en janvier dernier.

Christophe G Karine Le MarchandIl faut dire que ce célibataire de 45 ans, originaire des Pays de la Loire, n’avait alors rien caché de sa vie privée à Karine Le Marchand, allant jusqu’à confier à l’animatrice, devant des millions de téléspectateurs, qu’il n’avait jamais eu de relation intime avec une femme. Une confidence que beaucoup d’hommes, à sa place, se seraient bien gardés de faire à la télévision, craignant, à juste titre, d’être la proie des moqueries les plus humiliantes !

Ces railleries, Christophe n’a, hélas, pas manqué de les subir, dès la diffusion des portraits. Cependant, ce grand optimiste, droit dans ses bottes en caoutchouc, assure dans les colonnes du Parisien : « Je n’avais pas prévu de le dire, mais au cours de la conversation, c’est venu. Et je n’ai pas regretté de l’avoir fait. »

Christophe G TêteOn imagine aisément combien les commentaires des internautes laissés sur les réseaux sociaux ont dû le blesser. « Cela a été très cru, très violent. Sur le moment, ça m’a touché. Mais ces gens-là feraient mieux de se taire » a-t-il également déclaré. Ce comédien amateur, très investi dans des associations, a rapidement été obligé de se rendre à l’évidence : il est bien difficile, voire impossible, de stopper les rivières d’injures et de railleries qui déferlent sur la Toile…

Christophe G plein piedLibéré

Face à ces nombreux anonymes qui se sont moqués de son statut de « puceau » (terme le plus fréquemment repris sur Internet), l’éleveur de L'amour est dans le pré, a su voir le côté positif de sa situation : « Je me suis aperçu qu’il y avait beaucoup de gens comme moi qui n’osaient pas le dire. Mon aveu les a aidés. On m’a remercié d’avoir été naturel. »

Pourtant, l’agriculteur a voulu expliquer les raisons de son manque d’expérience avec la gent féminine : « Mon père est mort quand j’avais 21 ans, j’ai immédiatement repris les rênes de l’exploitation. Depuis, j’ai beaucoup travaillé et, en dehors du travail, je ne fréquente que des gens casés » avant d’ajouter : « Je ne suis pas timide, mais je ne suis pas séducteur. Disons qu’il me faut du temps…»

Christophe G et SéverineÀ l’heure où nous écrivons ces lignes, on ne sait pas encore si Séverine, comptable gestionnaire de 38 ans, qui a détrôné Marie-Noëlle, le coup de cœur initial de Christophe, est parvenue à faire de lui un homme heureux. En tout cas, le Vendéen a révélé dans les colonnes de notre confrère vouloir désormais se montrer plus audacieux avec les femmes. « L’émission m’a libéré ! » affirme-t-il.

Une promesse de bonheur qui va sans nul doute allécher les amateurs de ce programme très fleur bleue…

Clara Margaux

À découvrir