France Dimanche > Actualités > Chris Marques : Touché par une terrible maladie !

Actualités

Chris Marques : Touché par une terrible maladie !

Publié le 8 février 2019

Atteint de fibromyalgie, le juré de Danse avec les stars, Chris Marques, a vraiment souffert… 

Lorsque Chris Marques est sur le plateau de « Danse avec les stars », une chose est sûre : l’énergie et la bonne humeur du quadragénaire seront au rendez-vous. 

Sur le plateau de « Salut les Terriens » (C8) pourtant, le mari de la chorégraphe Jaclyn Spencer a pourtant révélé avoir souffert d’un terrible mal qui le privait de toute énergie : la fibromyalgie.

Ce mal méconnu et de cause inconnue peut provoquer des douleurs chroniques, une fatigue extrême ainsi que des troubles du sommeil. « C’est bien plus que simplement être fatigué en permanence », a tenté d’expliquer le père de Jackson (2 ans).

Impensable quand on connaît l’énergie que dépense cet expert de salsa dans sa passion pour la danse… 


Au début de sa carrière, Chris Marques, alors âgé de 22 ans, a donc dû jongler en permanence avec cette terrible maladie qui le rongeait de l’intérieur. 

Heureusement, l'acolyte de Shy'm, Jean-Marc Généreux et Patrick Dupond n’a pas eu à traverser cette terrible épreuve seul… Très épris de sa femme depuis leur rencontre en Angleterre en 1997, il a pu compter sur le soutien et l’amour de cette dernière dans les moments difficiles : « C'est Jaclyn qui s'est occupée de moi pendant ces dix ans », a-t-il expliqué. 

Aujourd’hui, cette effroyable maladie semble désormais derrière eux… Dès avril 2019, le couple présentera d’ailleurs son nouveau spectacle : « Alors, on danse ? ». 

Estelle LAURE

À découvrir