France Dimanche > Actualités > Christian Clavier : au cœur d’un scandale sexuel !

Actualités

Christian Clavier : au cœur d’un scandale sexuel !

Publié le 30 novembre 2014

Un documentaire érotique ! Avec ce genre de programme, on est bien loin des films destinés à toute la famille, auxquels le comédien Christian Clavier nous avait habitués.

Capable de faire rire aux éclats les spectateurs les plus difficiles, Christian Clavier compte parmi les valeurs sûres du cinéma français. Côté cœur, l’homme semble aussi épanoui, et vit une relation magique avec Isabelle de Araujo, maquilleuse de cinéma rencontrée il y a tout juste dix ans.

Pourtant, contre toute attente, l’acteur vient de se retrouver au cœur d’un scandale sexuel ! Est-ce parce que, à 62 ans, lassé de toujours devoir amuser la galerie, il aurait voulu tenter une expérience nouvelle ? Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui, de nombreuses familles sont sous le choc de cette incroyable révélation.

Clavier filmMea culpa

Pourtant, au départ, Christian Clavier pensait avoir accepté un rôle à sa mesure, en incarnant Claude Verneuil, un notaire, bourgeois catholique bon chic bon genre, père de quatre filles et époux modèle, dans le film Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? de Philippe de Chauveron. Cette comédie, qui traite du racisme, car les filles du couple tombent amoureuses d’hommes de culture ou de religion différentes de celles de leurs parents, ne nécessitait évidemment pas de mention indiquant qu’elle était réservée aux adultes !

Pourtant, c’est bien à cause de ce long-métrage, qui a fait un tabac avec plus de 12 millions d’entrées, que Christian Clavier est dans la tourmente.

Tout a commencé il y a quelques jours, lorsque les Auguet, un couple vivant dans le Nord, ont acheté ce film dans un grand magasin de Feignies, près de Maubeuge, avec l’idée de partager un bon moment en compagnie de leurs deux petits-enfants de 5 et 9 ans. « Tout naturellement, j’ai mis le DVD dans le lecteur, et je suis sortie avec mon époux dans le jardin », a raconté Isabelle Auguet.

Clavier en noirMais voilà, quelques minutes plus tard, les deux petits alertent leurs grands-parents : ce n’est pas le couple que forment Christian Clavier et Chantal Lauby qui passe à la télé, mais les images d’un documentaire érotique !

Indignée, Isabelle s’adresse au grand magasin où ils ont acheté le film. « Je voulais qu’ils sachent que je trouve inadmissible que ce type d’erreur puisse se produire, a-t-elle expliqué à notre confrère La voix du Nord. Rendez-vous compte, mes petits-enfants ont été confrontés, ne serait-ce que quelques minutes, à des images qu’ils n’auraient jamais dû voir. » Et là, elle apprend que la même mésaventure est arrivée à une autre famille !

Quelques heures plus tard, la société qui fabrique les DVD fait son mea culpa, expliquant que « suite à une erreur de fabrication, un maximum de 75 DVD du film contenant une vidéo intitulée L’amour après 40 ans, présentée par un docteur en médecine sexologue et une sexothérapeute », ont été identifiés. Lesdits DVD, distribués dans une seule enseigne, ont vite été retirés de la vente.

On ne sait, pour l’heure, si le distributeur, TF1 Vidéo, va ou non porter plainte. Ce qui est certain, c’est que plusieurs familles ont été victimes de cette très déplaisante expérience. Espérons que cette erreur n’aura pas engendré de dégâts psychologiques chez les enfants, et qu’elle ne se reproduira plus jamais.

Clavier portraitAfin que tous ceux qui souhaitent passer un moment de détente avec leurs petits en regardant Christian Clavier puissent le faire sans risque, en profitant du talent de ce merveilleux comédien…

Laurence Paris

À découvrir