France Dimanche > Actualités > Christian Clavier : Avec Isabelle, c'est officiel !

Actualités

Christian Clavier : Avec Isabelle, c'est officiel !

Publié le 28 novembre 2008

Radieux, apaisé, aminci, bronzé... Depuis quelques mois, on ne reconnaissait plus Christian Clavier.

Lui, l'acteur volubile, toujours un peu nerveux, s'était assagi. Au point de prendre avec le sourire et sans énervement visible l'affaire récente de l'occupation par des indépendantistes de la villa de Christian Clavier en Corse, comme on a pu le voir récemment lors d'une interview télévisée chez Mireille Dumas.

Métamorphose

Incroyable ! Comment l'interprète de Jacquouille avaitil pu changer à ce point ? La maturité ? Sans doute à 56 ans a-t-il eu le temps d'apprendre à relativiser les choses... Le succès ? Certainement , avec des cartons aussi énormes au box-office que Les Visiteurs, Astérix ou Les Bronzés 3, il n'a plus rien à prouver à personne.

Mais la clé de cette métamorphose, l'explication de cette transformation radicale, c'est l'amour ! L'amour, le vrai, celui qui rend complice, qui épanouit, qui fait voir la vie en rose et fait oublier les problèmes du quotidien.

->Voir aussi - Christian Clavier : Nicolas Sarkozy l'aide à surmonter la mort de son père

Car Christian Clavier est amoureux, et depuis trois ans. Par respect pour Marie-Anne Chazel, sa compagne de trente ans, avec laquelle il a eu une fille, et dont il n'est séparé que depuis 2004, l'acteur était d'abord resté discret. Mais aujourd'hui, avec Isabelle, c'est officiel !

C'est en 2005 qu'ils se sont rencontrés . Il vient à peine de terminer L'Enquête corse que déjà il commence le tournage de L'Antidote, avec Jacques Villeret et Agnès Soral. Et c'est là , sur le plateau du film, qu'il rencontre Isabelle de Ajauros, chargée de maquiller les acteurs. Entre pinceaux et houppettes, le charme opère très vite entre eux.

D'un rendez-vous à l'autre , les deux amoureux finissent par ne plus se quitter et par emménager ensemble... Christian Clavier tarde pourtant à rendre officielle leur relation. À tel point qu'une grande partie du public pense qu'il vit encore avec Marie-Anne Chazel !

Pour Isabelle, on imagine l'inconfort de la situation... Et pour Christian, ce n'est guère mieux, car comme il l'expliquait récemment dans l'émission de Mireille Dumas, bientôt, il ne supporte plus que les gens se demandent constamment qui est cette jolie brune qui l'accompagne partout.

Pour vivre heureux, Christian Clavier et Isabelle de Ajauros ont donc décidé de ne plus vivre cachés et d'afficher leur amour aux yeux de tous. Tous nos vœux de bonheur !

Thierry Roussillon

À découvrir

Sur le même thème