Christian Clavier : Nicolas Sarkozy l'a aidé à surmonter la mort de son père

France Dimanche
Christian Clavier : Nicolas Sarkozy l'a aidé à surmonter la mort de son père

Le 30 août dernier, lorsque les indépendantistes corses envahissaient, contre toute attente, la propriété de Christian Clavier.

Nicolas Sarkozy avait réagi très vite et volé au secours du comédien Christian Clavier, en relevant de ses fonctions Dominique Rossi, le chef des forces de l'ordre de l'île de Beauté.

Il faut dire qu'entre Nicolas Sarkozy et notre Jacquouille, l'amitié est solide, sincère et de longue date. Christian vient d'en faire la surprenante confession au micro de Mireille Dumas dans sa célèbre émission Vie privée, vie publique, sur France 3.

Émotion

C'est avec surprise que l'on a appris que le président de la République a aidé Christian à surmonter un terrible drame : la mort de son père, arraché à la vie à l'âge de 68 ans, un jour de juin 1996, victime d'un accident de la circulation.

->Voir aussi - Christian Clavier : Il régale les Corses

C'est avec beaucoup d'émotion que le comédien s'est confié à Mireille Dumas : « On s'est rencontrés à l'un des moments les plus douloureux de ma vie : la disparition de mon père. Il a été très présent, de manière immédiate et exceptionnelle. »

À cette époque, même si l'acteur a plutôt des idées de gauche, il n'hésite pas à saisir la main réconfortante que lui tend Sarkozy. Car face au drame et à la souffrance, il n'y a plus de politique qui tienne, plus de droite ni de gauche qui compte. Ce triste jour, Christian trouve en Nicolas la bouée de sauvetage qui va lui permettre de ne pas sombrer complètement. En deux mots, un véritable ami.

Il poursuit et explique avec beaucoup de franchise : « Notre amitié n'est pas politique, mais personnelle. Et je trouve injuste qu'on puisse me le reprocher. Ça m'étonne plus que ça ne me blesse. Oui, je suis étonné qu'on ne vous laisse pas la possibilité d'avoir et vos opinions et vos amitiés !»

Autant de mauvais procès dont l'acteur semble néanmoins avoir largement pris son parti, partant du principe qu'il n'y a qu'une seule chose importante : l'amitié !

Et c'est ainsi que Christian Clavier résume ses sentiments à l'égard du président : « Je sais que c'est quelqu'un sur qui je peux compter. Je suis ravi et très fier d'être ami avec lui !»

Laura Valmont

En vidéo