Christian Clavier : Son amour au grand jour avec Isabelle !

France Dimanche
Christian Clavier : Son amour au grand jour avec Isabelle !

Il y a douze ans, sur le plateau du tournage de “L’antidote”, il a suffi d’un regard entre le comédien Christian Clavier et la  maquilleuse  Isabelle de Araujo pour que leurs destins basculent…

S’ils ont longtemps préféré la discrétion, c’est au grand jour que le couple a aujourd’hui décidé de vivre son amour. C’est sur le tournage du film L’antidote, en 2004, que Christian Clavier a le coup de foudre pour Isabelle de Araujo, une ravissante brune, maquilleuse de son état, à qui il confiait chaque jour son visage, avant de lui offrir son cœur.

Depuis, ces deux-là ne se sont plus quittés mais, du moins au début, sans jamais chercher à faire étalage de leur bonheur. étaient-ils échaudés par l’exposition de leurs couples précédents ? Lui avait été, pendant plus de trente ans, le compagnon de la comédienne Marie-Anne Chazel. Pour ceux qui auraient oublié cette union, la diffusion du film Les visiteurs 2 sur la chaîne de TMC, le 24 novembre dernier, a pu servir de piqûre de rappel.

->Voir aussi - Christian Clavier : Il a fait du théâtre pour draguer !

De son côté, Isabelle avait vécu pendant quinze ans avec Richard Gotainer – auteur et interprète du tube Le mambo du décalco  – dont elle a eu deux garçons, Léo et Tom.

Des expériences qui les ont peut-être incités à adopter le fameux adage : « Pour vivre heureux, vivons cachés. » Pas au point de jouer les reclus coupés du monde, mais assez pour ne pas se montrer trop souvent, bras dessus, bras dessous, sur les tapis rouges des avant-premières.

Tout juste apparaissent-ils ensemble en novembre 2008, lors d’un concert de la cantatrice Nathalie Dessay au théâtre Mogador à Paris. Il faut aussi dire que la profession d’Isabelle ne l’exposait naturellement pas à la lumière, à l’inverse de Marie-Anne, membre comme Christian Clavier de la troupe du Splendid, et qui était pour lui à la fois la maîtresse, la mère mais aussi la partenaire à l’écran ou sur les planches.

Discrète, Isabelle a cependant toujours été présente pour le soutenir, notamment lorsqu’une partie de ses fans lui a fait payer cher son soutien à Nicolas Sarkozy lors des élections présidentielles de 2007 et de 2012... (...)

Vous voulez en savoir plus ?  Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Claude Leblanc

En vidéo