France Dimanche > Actualités > Christian (Les 12 Coups de Midi) : Insulté par Elie Semoun, il répond

Actualités

Christian (Les 12 Coups de Midi) : Insulté par Elie Semoun, il répond

Publié le 24 janvier 2017

Après avoir quitté l’émission "Les 12 Coups de Midi", Christian Quesada a été la cible de critiques de la part de l’humoriste Elie Semoun, avec qui il était en classe. Le candidat a tenu à lui répondre.

Après 193 participations consécutives au jeu télévisé "Les 12 Coups de Midi", Christian Quesada a cédé sa place de « Grand Maître de midi » le 14 janvier dernier. Devenu le deuxième plus grand vainqueur dans un jeu télévisé avec près de 800 000 euros de gains, son nouveau statut a beaucoup fait parler.

Lire aussi --> Christian Quesada : Le “Grand Maître de midi”
 a tiré sa révérence

La semaine dernière, dans l’émission "Les Grosses Têtes" sur RTL, la bande de chroniqueurs est revenue sur le parcours incroyable de Christian. L’un d’entre eux, l’humoriste Elie Semoun a fait un aveu pour le moins étonnant sur le participant : ils étaient en classe ensemble. Sauf que le comédien ne semble pas avoir gardé un très bon souvenir de lui étant enfant. " C'était le teubé de la classe ! Tout le monde se foutait de sa gueule, il était super bizarre ! ", affirmait Elie Semoun dans Les Grosses Têtes lundi 16 janvier dernier.

Rapidement, les propos d’Elie Semoun font le tour d’Internet et de nombreux internautes se sont insurgé des propos tenus par l’acteur. Devant le tollé, il a décidé de s’excuser sur le réseau social Twitter quelques jours plus tard. « Pardon Christian pour mon expression maladroite, c'est moi le débile ! Bravo, tu es la fierté du Lycée Descartes. »

Lire aussi --> Christian (Les 12 Coups de Midi) : Son incroyable défaite en finale !

Invité à s’exprimer sur son parcours exceptionnel, Christian Quesada est revenu sur les propos d’Elie Semoun à son encontre sur BFM TV le week-end dernier. Même s’il a avoué être "surpris et déçu" par les termes utilisés de son ancien camarade de classe, ses excuses lui ont fait plaisir. «  J’ai trouvé très élégant qu’il s’en excuse, a déclaré Christian. Sa phrase ne m’a pas spécialement énervé mais m’a un peu surpris. Oui, ça m’a un peu déçu mais pas tellement mis en colère. En classe, on était plutôt bons potes et on était originaux tous les deux. Le débile de la classe, je ne pense pas, mais c’est vrai que j’avais un état d’esprit un peu marginal déjà à l’époque mais on s’entendait plutôt bien. On avait même écrit des petits textes ensemble. »

Pour clore l’affaire, Christian Quesada s’est exprimé sur le caractère d’Elie Semoun lorsqu'il était enfant. Et tout comme lui, l’artiste était déjà original. « Il était un peu déjanté, un peu hors-norme. »

Cyril Coantiec

À découvrir