France Dimanche > Actualités > Christian Quesada (12 coups de midi) et Marie-Christine (TLMVPSP) : Qui est le plus fort ?

Actualités

Christian Quesada (12 coups de midi) et Marie-Christine (TLMVPSP) : Qui est le plus fort ?

Publié le 29 janvier 2019

Le 31 janvier prochain, Marie-Christine (Tout le monde veut prendre sa place) et Christian Quesada (Douze coups de midi), les deux plus grands champions de jeu télévisé français, s’affronteront dans un duel de culture générale sur Virgin Radio.

C’est le choc des champions ! Le 31 janvier prochain sur Virgin Radio, Marie-Christine, 48 ans, championne du jeu « Tout le monde veut prendre sa place » et Christian Quesada, 54 ans, meilleur candidat du jeu « Les 12 coups de midi » s’affronteront pour la première fois dans un duel de buzzers. Leur seule arme ? La culture générale.

C’est Camille Combal qui a eu l’idée de réunir les deux candidats. Pour ce combat d’anthologie, le présentateur de « Qui veut gagner des millions ? » a même décidé de renommer sa matinale, passant de « Virgin Tonic » à « Les champions de la télé ».

Inesperée, cette confrontation sera, à coup sur, scrutée ! Et pour cause : en novembre dernier, le vainqueur du jeu de Jean-Luc Reichmann n’avait pas hésité à tourner en dérision la victoire de la mère de famille. Au terme de 213 parties dans « TLMVPSP », la championne avait réussi à décrocher le record mondial de longévité dans un jeu télévisé. « SCOOP ! En additionnant 4 fois ses temps sur 100 m, Usain Bolt bat le record du monde du 400 m. bravo à la championne mais euuuh comment dire ? », avait ironisé celui qui peut tout de même se vanter d’avoir enchaîné 193 victoires.


L’explication de cette prise de position sévère se trouve, selon lui, dans le règlement du jeu animé par Nagui. En cas de défaite, le candidat peut en effet conserver sa place en proposant de l’argent à son concurrent. Une règle de jeu que Marie-Christine n’a pas hésité à utiliser à plusieurs reprises au cours de son marathon.

C’est donc l’occasion pour Christian Quesada et Marie-Christine d’enfin régler leurs comptes sur cette question épineuse.

Une petite guerre qui fera, dans tous les cas, des heureux puisque les gains seront reversés à la Fondation ophtalmologique Adolphe de Rothschild.

Estelle LAURE

À découvrir