France Dimanche > Actualités > Christian Quesada : Il prend une revanche sur ses détracteurs !

Actualités

Christian Quesada : Il prend une revanche sur ses détracteurs !

Publié le 10 juillet 2017

Après avoir réalisé un record de participation et de gains dans le jeu « Les 12 Coups de Midi », Christian Quesada a démontré une nouvelle fois qu’il savait tout sur tout.

Il y a six mois, le jeu télévisé "Les 12 Coups de Midi" disait au revoir à son plus grand maître de midi : Christian Quesada. Après 93 participations et plus de 800 000€ de gains et cadeaux remportés, le candidat est véritablement entré dans le cercle fermé des plus gros gagnants de jeux télévisés.

Lire aussi --> Christian Quesada : Il revient dans un jeu télévisé !

Un véritable exploit qui lui a permis de se faire remarquer et de multiplier les apparitions publiques et télévisées. Christian est même devenir acteur dans une série sur You Tube, une grande première.

Cette notoriété soudaine a poussé des téléspectateurs et des internautes à critiquer Christian, certains pensant qu’il triche et qu’on lui souffle les réponses, d’autres que la chaîne TF1 a tout fait pour le laisser à l’antenne le plus longtemps possible voyant que les audiences étaient bonnes et rapportaient plus d’argent à la chaine. Christian Quesada s’est toujours défendu pour mettre fin à ses rumeurs et affirmé que s’il en est arrivé là, c’est grâce à sa culture générale et sa mémoire qu’il travaille au quotidien.

Pour faire taire les rumeurs une bonne fois pour toute, le candidat s’est même offert un nouveau trophée : celui de vainqueur du Combat des maîtres. Diffusé samedi dernier, la finale mettait aux prises des candidats qui ont marqué le jeu télévisé pour le nombre important de participations.

En finale, Xavier, Timothée, Sylvain et Christian se sont affrontés pour tenter de décrocher le titre de Grand Maître de midi 2017. Finalement, c’est le recordman de participations, Christian, qui s’est imposé en finale face à Xavier. Néanmoins, la victoire n'a pas été facile à obtenir selon le candidat. "Le face-à-face final avec Xavier était d'anthologie", a-t-il confié à l'issue de son succès.

Lire aussi --> Christian (Les 12 Coups de Midi) : Il se lance un nouveau défi !

On devrait rapidement revoir Christian sur le petit écran. Dans une interview accordée à TV Magazine vendredi dernier, il a confié regorger de projets pour la petite lucarne. "A la télévision, je suis partant pour la sélection de candidats, la rédaction de questions, la création d’un jeu et, pourquoi pas, son animation."

Revivez sa victoire en vidéo dans l'extrait ci-dessous :

Cyril Coantiec

À découvrir