France Dimanche > Actualités > Christine Bravo : Opérée d'une énorme tumeur !

Actualités

Christine Bravo : Opérée d'une énorme tumeur !

Publié le 15 mars 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

L'animatrice Christine Bravo, 64 ans, a subi une délicate intervention chirurgicale qui a duré plusieurs heures…

Les médecins ne le répéteront jamais assez. Passé un certain âge, le dépistage chez la personne qui pourtant ne présente aucun symptôme est une démarche préventive permettant de détecter à un stade précoce des anomalies pouvant devenir cancéreuses. Il est donc conseillé de l'effectuer même si l'on croit être en bonne santé. Hélas, nombreux sont les sexagénaires qui préfèrent passer outre ces examens, sous prétexte qu'ils se sentent encore en pleine forme, comme Christine Bravo par exemple, loin de se douter de ce qui l'attendait. À 64 ans, l'animatrice a ainsi découvert avec horreur que cette étrange boule qu'elle voyait se développer à l'intérieur de la main était en fait une tumeur qu'il fallait opérer de toute urgence.


« J'ai bêtement attendu des mois avec une grosseur dans la paume », a-t-elle expliqué sur Instagram en légende d'une photo très émouvante où elle apparaît dans un triste état sur un lit d'hôpital. La suite de ce post fait froid dans le dos.

Imprudente, elle a longtemps préféré ignorer ce qu'elle jugeait être un détail sans importance et qui, toutefois, était un avertissement. Mais de plus en plus gênée par cette proéminence, elle s'est récemment décidée à consulter. Lorsqu'elle a entendu le diagnostic du docteur, elle a cru défaillir.

Son cas était loin d'être anodin ! Il fallait même intervenir sur le champ ! Trois heures ont été nécessaires au chirurgien pour extraire cette tumeur, tant sa taille « de 10 x 10 cm », selon les dires de la pauvre Christine Bravo, était impressionnante.

Pour ce faire, le chirurgien a employé les grands moyens. « Il a dû ouvrir la main en quatre, 28 points de suture… », a-t-elle précisé.

Et son calvaire est loin d'être terminé ! Pour retrouver l'usage de ses doigts, elle va devoir s'astreindre à « deux mois de rééducation ». Un vrai cauchemar pour celle qui a refusé de participer à l'émission Stars ˆ nu, diffusée sur TF1 le 12 février dernier, pour des raisons qui paraissent maintenant évidentes…

Mais rassurez-vous. Fort heureusement, cette tumeur s'est révélée bénigne, sans gravité donc, puisqu'elle ne peut pas donner lieu à des métastases.

Sans doute consciente d'avoir échappé à un cancer, la courageuse Christine qui n'a plus qu'à prendre son mal en patience doit, malgré une vilaine cicatrice, se sentir bien soulagée…

Valérie EDMOND

À découvrir

Sur le même thème