France Dimanche > Actualités > Christophe Beaugrand : Il lutte face au Sida !

Actualités

Christophe Beaugrand : Il lutte face au Sida !

Publié le 15 décembre 2016

L’animateur Christophe Beaugrand se bat depuis de nombreuses années contre le Sida. Il a de nouveau osé en parler lors d’une soirée caritative.L’animateur Christophe Beaugrand se bat depuis de nombreuses années contre le Sida. Il a de nouveau osé en parler lors d’une soirée caritative.

Connu pour son combat contre le Sida depuis de nombreuses années, le présentateur Christophe Beaugrand prend la parole le plus souvent possible sur ce sujet  très important.

Celui qui assume pleinement son homosexualité sait à quel point le Sida peut faire des dégâts. Dans son entourage, des amis ont perdu la vie... Attristé mais loin d'être désespéré, il continue la lutte en prenant le parole avec des messages de prévention. A l'occasion du diner de charité organisé par Link pour Aides, association créée en faveur de la recherche contre le Sida, le présentateur s'est exprimé lors d'une interview accordée à Non Stop People.

Lire aussi --> Christophe Beaugrand : Bientôt papa ?

Christophe Beaugrand est revenu sur les raisons de son combat contre le Sida. Il regrette notamment le manque de messages de prévention à l'égard des jeunes. « Dans les émissions grand public pour lesquelles je travaille, j’essaie de faire passer ce message de prévention parce que je crois que la jeune génération a tendance à oublier un petit peu. Peut-être parce que les campagnes de prévention nationales ne sont pas extrêmement punchy, pas comme elles l’ont été quand moi j’avais une quinzaine d’années. À l’époque, on en parlait beaucoup, estime l'animateur. Aujourd’hui, je n’ai pas l’impression qu’on en parle beaucoup, notamment pour le jeune public. Donc on essaie de faire passer ce message-là, via des émissions comme "50 min inside" ou "Secret Story" qui touchent un public large et jeune qui est concerné, mais qui ne s’en rend pas toujours compte. »

Lire aussi --> Christophe Beaugrand : Ivre de bonheur avec son petit ami !

D'un naturel optimiste, l'animateur de 39 ans se montre confiant quant à la recherche et les avancées pour éliminer le Sida. « Un monde sans Sida ? On aimerait bien. Ça serait pas mal d’envisager, un jour, un monde sans Sida. Ce n’est pas pour tout de suite. La science avance, la recherche avance. Il y a beaucoup de progrès. J’espère qu’un jour, on va trouver des traitements de plus en plus efficaces et peut-être, un vaccin. En tout cas, la lutte continue », explique Christophe Beaugrand.

Grégory Giraud

À découvrir