France Dimanche > Actualités > Christophe Beaugrand : Son altercation avec la police !

Actualités

Christophe Beaugrand : Son altercation avec la police !

Publié le 15 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Furieux, Christophe Beaugrand pousse un énorme coup de gueule contre la police.

C’est un Christophe Beaugrand ulcéré que l’on retrouve, ce dimanche 14 février, au micro de l’émission matinale qu’il anime chaque week-end sur LCI. Dans son programme, il aborde de nombreux faits de société et autres faits divers. Mais cette fois-ci, Christophe Beaugrand a perdu sa bonne humeur habituelle. 


À 44 ans, l’animateur s’est fortement indigné et l’a fait clairement savoir. Et la raison de sa révolte est à peine croyable. En effet, il apprend qu’une association qui distribue des repas chauds aux SDF s’est vu dispersée par la police de manière on ne peut plus musclée. La raison de cette intervention policière : le non-respect du couvre-feu. 

"Ils étaient en train de donner à manger, ils avaient simplement dépassé l’horaire du couvre-feu. Précisons qu’à Paris il fait -10 degrés le soir en ce moment, il fait un froid glacial !", explique Christophe, scandalisé, avant de poursuivre en dénonçant : "Que je comprenne bien : on demande à ces sans abris de rentrer chez eux alors que par définition ils n’ont pas de chez eux ? Enfin on marche sur la tête quand même ! On perd tout bon sens !" 

Une démarche de la part des services de police d’autant plus incompréhensible, qu’elle n’a rien de légale. Contactée par LCI, Julia Lemaire, membre de l’association victime de ces faits explique : “On a des attestations, on a légalement le droit de distribuer ces repas.” Et ce même après les heures du couvre-feu. 

De son coté, Christophe Beaugrand a poursuivi son énorme mécontentement sur les réseaux sociaux en interpellant les internautes à ce sujet : "COUP DE GUEULE ce matin dans #LeBrunch : interdit d’aider les SDF après 18h ? Une Asso qui distribue des repas chauds aux SDF dénonce : on les a dispersés en pleine distribution pour non-respect du couvre-feu ! On marche sur la tête !!! Qu’en pensez-vous ?" Visiblement, le présentateur ne décolère pas...

Mélissa Delphigué

À découvrir

Sur le même thème