France Dimanche > Actualités > Christophe Dechavanne : Jamais sans ses animaux !

Actualités

Christophe Dechavanne : Jamais sans ses animaux !

Publié le 22 octobre 2019

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Christophe Dechavanne

Passionné par les bêtes, Christophe Dechavanne revient sur le petit écran avec une émission qui leur est dédiée, “Animal Academy”.

C’est l’un des premiers à avoir fait entrer, dans les années 80 et 90, les animaux sur les plateaux télé, avec son émission C’est encore mieux l’après-midi sur Antenne 2, puis avec Coucou c’est nous ! sur TF1. Taureau, cochons, rongeurs et autres drôles d’oiseaux ont émaillé ses programmes, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Il faut dire que Christophe est véritablement un amoureux des bêtes, et ce, depuis toujours. Il a grandi avec un chien et une chatte. Depuis il a toujours eu, chez lui, divers représentants de nos proches cousins. « Aujourd’hui, j’ai des poules, des oies, deux alpagas, des moutons, des canards mandarins… et trois chiens », a-t-il confié à Télé Star. Et il est aussi à la tête d’une série impressionnante de tweets où on le voit en leur compagnie, comme le montrent les photos illustrant cet article.


Il semble donc tout à fait logique que l’animateur revienne aujourd’hui sur les petits écrans avec une émission qui leur est entièrement dédiée ! à eux, et aussi à leurs propriétaires, puisqu’Animal Academy que l’on pourra suivre à partir de ce dimanche 22 septembre, à 16 heures, sur TF1, se propose de venir en aide à ceux qui n’arrivent pas à gérer leur relation avec leur animal de compagnie.

Il sera mis à leur disposition une batterie de spécialistes, vétérinaires, dresseurs, comportementalistes entre autres, pour guider ces malheureux vers une relation plus épanouie avec leur mini-moi… « On a aidé, par exemple, une femme dont la vie sentimentale est un désastre parce que son chien fait barrage, et une autre qui craint son perroquet », a expliqué Dechavanne, toujours à notre confrère Télé Star.

Au programme donc, veaux, vaches, cochons, mais aussi chats, chiens, reptiles, furets… qui, on le souhaite, pourront vivre avec leurs propriétaires des jours enfin heureux, par l’entremise de Christophe…

Laurence PARIS

À découvrir