France Dimanche > Actualités > Christophe Dechavanne : “Je pense de plus en plus à la mort…”

Actualités

Christophe Dechavanne : “Je pense de plus en plus à la mort…”

Publié le 2 septembre 2015

Christophe Dechavanne présente Wish List (Le liste de vos envies) du lundi au vendredi à 19 h sur TF1.

Absent du petit écran depuis l’année dernière, l’animateur Christophe Dechavanne revient en force avec ce divertissement, diffusé depuis début juillet, qui séduit de plus en plus de téléspectateurs.

À cette occasion, il a ouvert son cœur à nos confrères de Technikart. Un cœur qui est souvent lourd et douloureux, surtout quand on s’attaque à ce qu’il a de plus cher : ses enfants !

Or, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont acharnés sur lui ces derniers temps, au point de blesser sa fille… C’est ce qui a incité Christophe à répondre aux remarques fielleuses des animateurs de Touche pas à mon poste !

Lire aussi --> Christophe Dechavanne : Un chauffard inconscient !

Pour ce passionné d’automobile, cette affaire illustre bien les aléas d’une célébrité dont il avoue souffrir. Pas seulement parce qu’il lui est arrivé de devoir se bagarrer avec « des petits mecs qui se la pétaient », sous prétexte qu’il était animateur télé.

Mais surtout car sa notoriété nuit au bonheur de sa progéniture : « Je pense que les enfants ne sont jamais aussi heureux que quand ils sont, justement, comme les autres », a-t-il expliqué.

Et si Christophe Dechavanne, à 57 ans aujourd’hui, avoue penser « de plus en plus à la mort », il n’en a pas pour autant, loin de là, perdu son sens de l’humour.

Fan absolu de Louis de Funès, et grand sentimental, il garde précieusement une lettre que lui avait écrite Jeanne, la femme du comédien, peu avant de disparaître : « Si Louis était toujours parmi nous, vous feriez partie de la famille », disait-elle…

À découvrir