France Dimanche > Actualités > Christophe Dechavanne : Rattrapé par l'émotion !

Actualités

Christophe Dechavanne : Rattrapé par l'émotion !

Publié le 25 avril 2016

L’animateur de TF1 n’a pas pu contenir ses larmes sur le canapé rouge de Vivement Dimanche.

Des larmes…de bonheur ! L’animateur Christophe Dechavanne était l’invité du canapé rouge de Vivement Dimanche dimanche 24 avril dernier sur France 2. A cette occasion, Michel Drucker a interrogé les deux filles de l’animateur, Pauline, 26 ans et Ninon, 17 ans. Un instant bouleversant pour l'ancien présentateur de "Coucou c'est Nous".

Voir aussi --> Francis Lalanne s’est-il battu sur le plateau de Christophe Dechavanne ?

Pendant l’interview, les deux filles se montrent très bienveillantes à l’égard de leur père. « Il est généreux et drôle » annonce Pauline Dechavanne. La plus jeune, Ninon, décrit, de son côté, un père très disponible. « C’est quelqu’un de très présent, qui m’a élevé de A à Z. Donc pour moi, c’est plus mon grand papa que la personne qu’il est à la télé. Enfin c’est la même personne aussi drôle, aussi sympathique, déconneur etc… Mais pour moi c’est mon papa avant d’être la personne qu’il est sur les plateaux » décrit Ninon Dechavanne.

Ninon poursuit et se montre très reconnaissante de l’éducation que lui a donné son père, qu’il l’élève seul depuis une dizaine d’années. « Je le remercie pour mon éducation. Parce qu’il s’est consacré entièrement à moi, en faisant le rôle du papa et de la maman, ce qui est très difficile pour un père de plus de 40 ans. Il a pris du temps pour s’occuper de moi de A à Z. »

Quant à Pauline Dechavanne, elle met en avant sa profonde gentillesse même si elle conçoit que son père a une sacrée personnalité. « Je le trouve très très attachant. […] Il n’est pas toujours évident. Il a quand même un sacré caractère. Il faut connaître le mode d’emploi, qui est en plusieurs langues » s'amuse Pauline.

Voir aussi --> Christophe Dechavanne : Un chauffard inconscient !

Des propos qui ont profondément touché l’animateur de 58 ans, qui n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes après avoir entendu ses belles paroles. Réputé pour ses humour potache, l'animateur a fendu l'armure... Un joli moment d'émotion à la télévision.

christophe dechavanne

Cyril Coantiec

À découvrir