France Dimanche > Actualités > Christophe : Il perd la mémoire !

Actualités

Christophe : Il perd la mémoire !

Publié le 4 février 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Christophe

Alors qu’il livre son deuxième album de duos, Christophe laisse craindre le pire quant à sa santé.

Il y a un peu plus d’un an, nous vous faisions part des terribles inquiétudes de son ami de toujours, Eddy Mitchell, quant à son état de santé. En effet, lorsqu’ils ne partagent pas la même scène ou n’enregistrent pas dans le même studio, ces deux vieux loups solitaires aiment passer du temps ensemble, loin du public et des caméras.

Il n’est en effet pas rare que le chanteur de Couleur menthe à l’eau se rende chez son pote pour parler du bon vieux temps ou tout simplement pour savoir comment il va. Il s’inquiète en effet pour lui, le trouve bien trop nerveux et pense que cette nervosité pourrait vraiment finir par lui causer de sérieux soucis.

Au point même que, l’autre jour, Eddy avait carrément débarqué à l’improviste chez son ami pour lui prendre sa tension. « Il avait 15 ou 16, avait-il expliqué dans l’émission Stupéfiant ! de Léa Salamé, alors je lui ai dit que ce n’était pas bien. »


Le rocker n’est certes pas médecin, mais il a parfaitement conscience du rythme de vie erratique de son ami, tout de même âgé de 74 ans, qui reste un véritable oiseau des nuits parisiennes.

Et il ne connaît aussi que trop l’amour que Christophe porte au bon whisky, boisson qui est évidemment formellement déconseillée quand on fait de l’hypertension. Sans parler du manque de sommeil et des drogues diverses que le chanteur n’a jamais caché avoir prises tout au long de sa vie.

Du coup, cela nous conduit à penser que les dernières déclarations de l’interprète d’Aline dans les colonnes de Paris Match ne vont pas apaiser les craintes de celui qui se surnomme « Docteur Eddy ».Bien au contraire.

En effet, alors qu’il sort le second volet de son album de duos intitulé Christophe etc. Vol. 2, l’artiste, d’ordinaire si secret quant à sa vie privée ou sa santé, s’est livré comme rarement. « Je n’ai plus 50 ans, explique-t-il à l’hebdomadaire. L’inconscience que j’ai toujours eue est en train de me quitter doucement… »

Mais plus préoccupant que son inconscience, sa mémoire semble aujourd’hui lui jouer des tours. « J’ai tout oublié », reconnaît-il aussi. Quand des gens viennent à sa rencontre pour lui rappeler telle ou telle chose qu’il a faite, il ne sait plus, il ne se souvient plus.

Alors, Christophe serait-il en train de perdre la mémoire ? Ou est-il plutôt de ceux qui préfèrent oublier le passé, les souvenirs, pour mieux se concentrer sur l’avenir ? « Dans ma vie, ajoute-t-il, j’ai toujours gommé au fur et à mesure. »

On souhaite juste de tout cœur que sa gomme ne s’appelle pas Alzheimer…

Laura VALMONT

À découvrir