France Dimanche > Actualités > Christophe : Le chanteur mélancolique dans "Dangereuse"

Actualités

Christophe : Le chanteur mélancolique dans "Dangereuse"

Publié le 1 février 2016

L'artiste Christophe a publié un extrait de "Dangereuse", premier single du prochain album qui sortira en avril prochain.

Après deux ans d’absence, Christophe est de retour. L’artiste a dévoilé un premier vidéo clip, "Dangereuse", extrait de son treizième album à venir « Les Vestiges du Chaos » qui sortira le 1er avril prochain.

Ce premier titre est une belle ballade mélancolique, où l’on peut entendre des notes de piano et de cordes. Le chanteur pose sa voix délicate sur une mélodie à la fois douce, mélancolique et triste. Un savant mélange, comme sait si bien les faire Christophe.

Lire aussi --> Christophe : Il fait les marchés !

Dans la vidéo, on peut voir l'artiste, âgé de 70 ans, entouré de sa bande de musiciens et de son équipe technique, en train de travailler sur les morceaux du nouvel album. Un moment rare capté avec brio.

Lire aussi --> Bienvenue dans l'appart de Christophe !

Le prochain album de Christophe, "Les Vestiges du Chaos", son 13e disque solo, est prévu pour le 1er avril prochain. Ce nouveau projet est le fruit de sept ans de travail. On pourra trouver un hommage à l'artiste américain Lou Reed, un duo avec Alan Vega et un texte signé par Jean-Michel Jarre, qui a également écrit les paroles du célèbre tube "Les Mots Bleus".

Cyril Coantiec

À découvrir