France Dimanche > Actualités > Christophe Michalak : Le chef percuté par une voiture donne de ses nouvelles

Actualités

Christophe Michalak : Le chef percuté par une voiture donne de ses nouvelles

Publié le 21 décembre 2021

.photos:dominique-jacovides-/-bestimage
© DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE Christophe Michalak - People au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris, le 10 juin 2021

En novembre dernier, on apprenait que le célèbre chef pâtissier était victime d’un grave accident de la route ! Christophe Michalak se baladait à vélo quand il a violemment été percuté… Il donne de ses nouvelles et assure que « le pire est derrière ».

On a d’abord connu Christophe Michalak, en 2014, comme juré de l’émission Qui sera le prochain grand Pâtissier ?, une émission de télé-réalité culinaire spécialisée dans la pâtisserie et diffusée jusqu’en 2017. Riche de son expérience notamment au sein de la maison Fauchon, chez Pierre Hermé, Ladurée ou encore pendant 15 ans en tant que chef pâtissier de l’hôtel Plaza Athénée, c’est tout bonnement qu’il s’est retrouvé à présenter son émission baptisée Dans la peau d’un chef, sur France 2.  L’objectif était de « transformer deux cuisiniers amateurs en commis de haut vol, capables de réaliser en moins d'une heure deux plats dignes d'un grand restaurant ».


Reconnu pour son talent, Christophe Michalak remporte la Coupe du monde de pâtisserie en 2005. Les affaires marchent pour le chef pâtissier qui a désormais plusieurs boutiques à Paris et une autre à Tokyo. Chaque année, à l’approche de Noël, on attend ses célèbres bûches avec impatience mais il faut croire qu’en cette fin 2021, il n’aura pas pu mettre la main à la pâte…

En effet, Christophe Michalak a fait les frais de la circulation parisienne en novembre dernier et les conséquences auraient pu être dramatiques. Le chef pâtissier qui se baladait à vélo dans Paris a été victime d’un grave accident de la route. Delphine McCarty, sa femme, avait donné de ses nouvelles à l’époque et se voulait rassurante : « Après trois jours de gros gros stress mon amour de petit mari rentre enfin à la maison ». Percuté par une voiture, il s’était retrouvé coincé contre un bus. Delphine en profitait pour remercier chaudement les pompiers et l’équipe de l’hôpital Lariboisière qui ont rapidement pris en charge son époux.

Plus de peur que de mal pour le célèbre chef pâtissier ? Beaucoup de mal puisqu’il s’en est quand même sorti avec pas moins de trois fractures et devra passer par la case rééducation… Il s’exprimait à ce sujet dans les colonnes de nos confrères de Télé 7 Jours, le 20 décembre, et confiait « Le pire est derrière moi. Je viens de vivre un mois très compliqué. Maintenant, je vais mieux. J'ai trois fractures, je suis plâtré ». Suite à son accident, le chef de 48 ans n’a toujours pas repris le boulot et il révélait d’ailleurs, « Je pense que je pourrai reprendre le travail début février. La vie continue ! »

Pas d’inquiétude pour les fans de Christophe Michalak, vous le retrouverez sur vos écrans lors de la finale de l'émission Le Meilleur Pâtissier, diffusée sur M6 le 30 décembre prochain. Cette apparition a bien sûr été enregistrée avant son accident et il expliquait au sujet de son rôle : « Je suis le parrain surprise, présent pour motiver les trois finalistes, leur prodiguer des conseils... Et pour donner mon verdict, bien sûr ! »

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème