France Dimanche > Actualités > Claire Chazal : Elle a dit "oui" à Nicolas !

Actualités

Claire Chazal : Elle a dit "oui" à Nicolas !

Publié le 25 août 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

C'est à Saint-Florent, en Corse, que la journaliste Claire Chazal à la silhouette plus que parfaite passe sans doute le plus bel été de son existence…

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, dit-on… Grande habituée de Porto-Vecchio, en Corse, où elle passait ses vacances depuis de longues années, Claire Chazal a pris ses quartiers d'été début août dans une région plus authentique que ce joyau de la Méditerranée : le beau village de Saint-Florent, situé au nord de l'île de Beauté !


Loin de ce sud bruyant, tape-à-l'œil et « bling-bling », fréquenté durant cette période par la jet-set et le show-biz, la belle blonde de 63 ans a choisi ce havre de paix romantique, intimiste, propice aux serments d'amour, pour poser ses valises le temps d'une parenthèse enchantée. C'est là que la présentatrice d'Entrée libre sur France 5, et Nicolas Escoulan, son chéri depuis 2017, ont loué une villa au bord de la mer, les pieds dans l'eau. Les deux tourtereaux se sont retrouvés en tête-à-tête. Qui est donc cet homme qui a su conquérir le cœur de la belle Claire ?

Souvenez-vous, en 2015, l'ex-reine du JT de TF1 a vécu une année difficile, la pire peut-être de toute sa vie personnelle et professionnelle ! C'est au cours de cet annus horribilis que la direction de la Une a décidé de la remercier après vingt-quatre ans de bons et loyaux services à la présentation du journal de 20 heures.

Un épouvantable crève-cœur pour celle qui, lors de son ultime apparition à son poste, exprimait avec émotion devant des millions de téléspectateurs son immense tristesse… C'est aussi en 2015 que la journaliste se séparait du mannequin et animateur Arnaud Lemaire, qui partageait sa vie depuis 2007. Et pour ne rien arranger, son fils François décidait alors de quitter le cocon familial et de partir à l'étranger poursuivre ses études. « François a toujours détesté l'hyper-exposition de ses parents, a expliqué sa mère dans VSD. Il est certain qu'à un moment, comme beaucoup d'adolescents, il a voulu couper le cordon et il l'a fait en partant très loin. D'abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et, désormais, à Hong Kong. Il s'est retiré de la lumière, complètement. Il n'a jamais accepté d'être photographié ou de répondre à des interviews. » Mais bien que cette maman attentive ait parfaitement compris la décision de son fiston, nul doute que le départ de l'enfant unique qu'elle a eu avec Patrick Poivre d'Arvor l'a plongée dans une grande solitude !

Une période certainement difficile où la séduisante Claire ne savait probablement plus à quoi se raccrocher… C'est ainsi que, heureusement, deux ans plus tard, elle croisait sur sa route le beau Nicolas et, grâce à lui, se réconciliait enfin avec la vie !

Journaliste, comme elle, cet homme de média âgé aujourd'hui de 45 ans, passé lui aussi par TF1, mais aussi par Canal + et Europe 1, a choisi de changer de voie et s'est plongé dans le monde de la politique. Après avoir été directeur de cabinet du secrétaire d'État auprès du premier ministre, porte-parole du gouvernement, il est désormais directeur général adjoint du cabinet de conseil stratégique en communication Taddeo. Un compagnon à la tête bien faite qui n'est pas pour déplaire à cette diplômée d'HEC, qui possède également un DEA en économie ! Mais si elle a sans doute été séduite par la culture et l'intelligence de celui qui partage désormais son quotidien, cette femme de télé semble surtout avoir repris confiance grâce à son chevalier servant auprès duquel elle sourit de nouveau à la vie. À 63  ans, Claire se sent probablement belle et désirable dans les yeux de Nicolas. Il faut dire qu'avec sa silhouette de rêve, résultat d'une implacable discipline sportive et d'un contrôle diététique certainement quotidiens, sans parler de sa longue pratique de la danse classique, cette super sexagénaire n'a rien à envier aux plus jeunes d'entre nous ! Sous le regard bienveillant de son prince charmant, sur le sable chaud de la plage de Saint-Florent, la piquante blonde n'hésite en effet pas à se montrer dans toute sa splendeur !

C'est une merveilleuse pause romantique que ces deux amoureux s'octroient sous le ciel bleu de l'île de Beauté. Une sorte de pré-lune de miel ? Pourquoi pas… C'est en tout cas tout le bonheur que l'on souhaite à Claire Chazal !

Clara MARGAUX

À découvrir