France Dimanche > Actualités > Claire Chazal : Elle demande un gros chèque à TF1 !

Actualités

Claire Chazal : Elle demande un gros chèque à TF1 !

Publié le 5 février 2016

Suite à son éviction du JT de TF1 en septembre dernier, la journaliste Claire Chazal réclame à la chaîne un million d'euros de dommages et intérêts.

Claire Chazal en veut toujours à TF1. La journaliste, désormais aux commandes de l’émission Entrée Libre sur France 5, ne semble pas avoir digéré son éviction du JT de la première chaîne de France, en septembre 2015.

Lire aussi --> Claire Chazal nue : Son énorme coup de gueule !

Selon des informations du magazine L’Express, Claire Chazal réclame un million d’euros de dommages et intérêts à TF1. Elle aurait saisi le Conseil des prud’hommes de Paris. Toujours selon le magazine, les motifs exacts de cette réclamation n’ont pas été donnés par la journaliste de 59 ans.

La procédure devrait débuter le 5 juillet prochain avec un bureau de conciliation, afin que Claire Chazal et TF1 se mettent d’accord sur une somme. S'ils n’arrivent pas à s’entendre, un bureau de jugement, qui se tiendra quelques mois plus tard, sera ouvert afin qu'une issue soit trouvée.

Lire aussi --> Claire Chazal : Elle révèle son désespoir !

Plus de cinq mois après son départ du journal télévisé, Claire Chazal est revenue sur les moments difficiles qu’elle a traversées dans les colonnes du magazine Elle. Une annonce compliquée à accepter. « Il y a eu un double choc, humain et professionnel. Mais j’ai toujours dit que je n’étais pas propriétaire de ce journal, je savais que cela allait arriver […]. Je n’ai pas traversé de phase dépressive mais j’étais un peu perdue, c’est certain » admet-t-elle

En plus de cette somme réclamée par Claire Chazal, la journaliste aurait touché une prime de départ de la part de TF1 comprise entre 2,2 et 3,5 millions d’euros.

À découvrir