Claire Chazal : Elle met sa vie en danger !

France Dimanche
Claire Chazal : Elle met sa vie en danger !

Depuis plusieurs années, Claire Chazal est incontestablement la reine des journaux télévisés.

Sur TF1, en effet, ses JT du week-end battent très régulièrement, en terme d'audience, ceux de ses confrères masculins, Jean- Pierre Pernaut et PPDA. Et si Claire Chazal est heureuse sur un plan professionnel, elle l'est aussi en amour.
À 48 ans, elle est plus resplendissante que jamais. Sa séparation d'avec Xavier Couture s'est déroulée sans heurts et, aujourd'hui, elle n'hésite plus à afficher son complet bonheur avec le comédien Philippe Torreton.
->Voir aussi - Claire Chazal et Philippe Torreton : Leur amour couronné à l'Élysée !Depuis plusieurs années, Claire Chazal est incontestablement la reine des journaux télévisés.

Montrer son bonheur

Elle n'a ainsi pas hésité à se montrer, au mois de janvier dernier, au restaurant de Gérard Depardieu, «La Fontaine Gaillon », avec son nouveau compagnon. Peu de temps après, elle s'en expliquait sur Canal +.

À Pascale Clark, la journaliste qui l'interviewait, Claire déclarait : «Quand on est heureux, il n'y a rien de mal à montrer son bonheur.» Voilà sans doute pourquoi, en avril dernier, Claire arrivait au bras de son prince, au dîner de gala que la Présidence de la République organisait pour la visite de la reine Elisabeth II.

Et si, ce soir-là, à l'Élysée, Philippe Torreton accompagnait sa belle, quelque temps plus tard, au Festival de Cannes, Claire lui rendait cette politesse, en gravissant à son bras les marches du Palais. Bref, heureuse sur TF1, heureuse en amour, Claire semble tout avoir. Pourtant...

Pourtant, la journaliste a décidé de mettre sa vie en danger ! En effet, au mois d'octobre prochain, elle va jouer un terrible coup de dés! Un coup de dés qui risque de mettre son image, douce et presque lisse, en question.

Mais le «qu'en dira-t-on», Claire a apparemment décidé de ne pas y penser. Jusque-là en effet, elle n'a jamais présenté autre chose que des journaux et des soirées électorales. Or, la star de TF1 va s'aventurer sur un chemin professionnel qu'elle ne connaît guère : l'émission d'interview et de débat.

Une mini révolution pour elle, qui a toujours confessé préférer rapporter les événements plutôt que de réaliser des interviews. Eh bien, ce défi, elle va s'y atteler à la rentrée. Mais, contrairement à toute attente, pas sur sa chaîne habituelle !

Vous savez ce que signifie pink, en français ? Cela veut dire «rose». La couleur rose. Eh bien, c'est sur Pink TV, une nouvelle chaîne du câble et du satellite, avant tout destinée aux homosexuels, que Claire va officier.

Investir

On imagine effectivement que la jeune femme a bien mûri sa décision. Et que c'est en toute connaissance de cause qu'elle a décidé de s'investir sur cette nouvelle chaîne. D'ailleurs, il y a peu, elle confiait à Jean Marc Morandini, sur les ondes d'Europe1 : «J'espère, si on y arrive, animer un libre entretien avec des personnalités de tous horizons, en allant puiser dans leurs racines. (...) Ce sera un étendard de la modernité.»

Officiellement, la chaîne devait apparaître sur les bouquets TPS, CanalSatellite et sur le câble, fin avril. Mais un léger contre-temps, dû à l'importance de l'investissement financier, a différé la date du lancement.

Claire a, malgré tout, continué à croire à cette émission et à l'avenir de cette chaîne. Il faut dire qu'elle connaît bien le président de Pink TV, Pascal Houzelot. Pendant dix ans, il a été l'un des plus proches conseillers d'Étienne Mougeote, à la viceprésidence de TF1. Mais surtout, c'est un intime de Claire Chazal. Un ami sur qui elle sait qu'elle peut vraiment compter.

Leurs liens ont beaucoup fait pour son engagement sur cette chaîne gay : « Je soutiens ce projet par amitié pour Pascal, et par rapport à ma vie personnelle», a-t-elle confié à Jean-Marc Morandini, sur Europe 1. Alors certes, avec cette nouvelle activité, Claire s'expose à de nombreux commentaires. Car tout ne sera peut-être pas aussi «rose» que ça.

En effet, si cette chaîne a pour actionnaire Canal + et TF1, elle risque de devoir affronter un autre projet de chaîne gay, venu des États-Unis, cette fois, et financée par la Paramount. Mais, quoi qu'il arrive, Claire Chazal sait que Philippe Torreton sera là pour la soutenir. Et gageons qu'elle en aura besoin, pour cette aventure, où tout sera nouveau pour elle...

Thomas Croisière

En vidéo