France Dimanche > Actualités > Claire Chazal : Elle répond à ses ennemis!

Actualités

Claire Chazal : Elle répond à ses ennemis!

Publié le 18 janvier 2016

La journaliste Claire Chazal revient dès ce soir sur le petit écran, sur France 5, à la présentation de l’émission culturelle Entrée Libre. Elle s’est confiée sur RTL et dans le Parisien sur son retour à la télévision, l’après-JT et sur son salaire.

Claire Chazal est de retour. Quatre mois après son départ du JT de TF1, la journaliste est de retour à la télévision, cette fois sur le service public. Elle anime désormais, du lundi au vendredi, l’émission culturelle Entrée Libre sur France 5, diffusée à 20h15.

Dans l’émission d’RTL Laissez-Vous Tenter, la journaliste s'est confiée ce matin sur cette nouvelle aventure. Elle se réjouit de présenter une émission autour de la culture, un vrai passion pour elle. « J’ai le sentiment que ça me correspond. Et je suis assez heureuse. Je trouve que j’ai beaucoup de chance finalement de resserrer mon activité professionnelle autour de ce que j’aime profondément et qui me plait naturellement » explique Claire Chazal.

Voir aussi --> Claire Chazal : Elle revient !

Elle est également revenue sur son éviction du JT et la période qui a suivi. Même si elle avoue être passée à autre chose au bout de quelques semaines, elle explique avoir subi une période difficile, notamment lors des attentats du mois de novembre. « Les premiers week-ends sans JT n’ont pas été forcément faciles, on ne va pas le cacher. Surtout le week-end du 13 novembre » détaille la présentatrice. « On se sent un peu inutile, voire désespérée de ne pas partager un peu l’émotion collective, de ne pas essayer d’y participer à sa façon, en trouvant le ton juste, les mots, en remettant en perspective les choses. Et après, on passe à autre chose et on prépare l’avenir. Et après tout, beaucoup ont vécu ses transitions professionnelles. Je ne suis évidemment pas la seule. »

Dans une autre interview accordée au quotidien Le Parisien, la journaliste a tenu à faire taire les rumeurs, affirmant que la journaliste gagnerait 45 000€ par mois sur France Télévisions. « On est bien loin de ce qui a été dit de façon malveillante. Ces chiffres totalement fantaisistes ne correspondent en rien à la réalité. Comme l'a précisé France Télévisions, le service public ne dépensera pas un centime de plus à cause de mon arrivée. Le différentiel de 20 % avec Laurent Goumarre (ndlr : l’ancien présentateur d’Entrée Libre) est pris en charge par le producteur et ne pèse en rien sur la chaîne » conclut Claire Chazal.

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème