France Dimanche > Actualités > Claire Chazal : Elle se compare à Brigitte Macron !

Actualités

Claire Chazal : Elle se compare à Brigitte Macron !

Publié le 24 août 2017

La journaliste Claire Chazal et la Première dame, Brigitte Macron, ont un point commun. Devinerez-vous lequel ?

Claire Chazal a toujours été discrète sur sa vie privée. Malgré sa popularité à la tête du JT du week-end de TF1 pendant plus de vingt-cinq ans, la journaliste a toujours souhaité garder son jardin secret. La présentatrice de l'émission "Entrée Libre" sur France 5 a tout de même été aperçue avec des hommes qui ont partagé sa vie, notamment Patrick Poivre-d'Arvor ou encore Philippe Torreton.

Lire aussi --> Claire Chazal : Sa déclaration d’amour à Alain Delon !

Une romance avait également beaucoup fait parler : celle avec le mannequin et animateur Arnaud Lemaire, de 2007 à 2015. La raison ? Un écart d'âge de 19 ans entre les deux amoureux. Une différence qui rappelle une autre relation, celle du couple présidentielle, qui compte 25 années d'écart d'âge.

Claire Chazal, qui a été dans la même situation que Brigitte Macron, a donc été invitée à s'exprimer sur cette différence d'âge dans les colonnes de Paris Match. Et pour la journaliste, le couple vit une vraie histoire d'amour après avoir bravé nombre d'obstacles.

"C’est un couple singu­lier mais moderne qui, pour le connaître un peu, me paraît sincère, fusion­nelIls s’aiment depuis long­temps et je crois qu’il leur a fallu beau­coup de courage pour braver les tabous sociaux dans une ville de province", déclare-t-elle.

La journaliste, désormais présente sur le service public, ne cache pas que son ancienne relation avec Arnaud Lemaire se rapproche de ce que vit le couple présidentiel. "Nous étions un peu précur­seurs nous aussi. Rétros­pec­ti­ve­ment, je me dis que c’est assez salu­taire pour une société que de briser ces confor­mismes-là. Et puis, in fine, on est forcé d’ac­cep­ter la sincé­rité des senti­ments."

Lire aussi --> Claire Chazal : Elle renoue avec son premier amour !

Même si elle avoue connaître un peu "le couple", la journaliste ne précise pas si elle a déjà eu l'occasion d'évoquer les instants passés...

Grégory Giraud

À découvrir