Claire Chazal et Alain Delon : La belle histoire !

France Dimanche
Claire Chazal et Alain Delon : La belle histoire !

Au fil des années, des liens indéfectibles se sont tissés entre la journaliste et l’acteur : Claire Chazal et Alain Delon.

Elle est une star du petit écran, lui une légende du cinéma. Et même si Claire Chazal a déjà eu, au cours de sa longue et brillante carrière, l’occasion de croiser la route de monstres sacrés du septième art et d’une pléiade de chefs d’État, ses rencontres avec Alain Delon, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ont toujours pour la journaliste une saveur bien à part.

->Voir aussi - Claire Chazal : La retraite ? Pas pour elle !

Séducteur

De fait, l’acteur, qui n’a pas vraiment la réputation d’être un « client » facile pour les interviewers, s’est toujours senti à l’aise et en veine de confidences face à l’ex-reine des JT du week-end de TF1.

Ainsi, en 2013, alors qu’il s’apprêtait à monter les marches du Palais des festivals, c’est à Claire que le comédien avait accordé un entretien exclusif, lui révélant notamment, avec une modestie toute relative et non dénuée d’humour : « Je suis un dieu vivant au Japon. »

->Voir aussi - Alain Delon : Énorme coup de gueule contre la France d'aujourd'hui

Oui, face à la jolie blonde, que ce soit devant les caméras de télévision ou dans le cadre des nombreuses soirées privées où ils se sont côtoyés, Alain, dont le charisme reste intact en dépit du temps qui passe, a le sourire. Si bien qu’au fil des années, leur relation de confiance a donné naissance à une profonde amitié, une belle histoire entre cet éternel séducteur et la grande professionnelle de l’information.

Un nouveau chapitre de celle-ci va s’écrire lundi prochain. Car si personne n’a oublié comment, l’an dernier, la Une l’avait remerciée sans ménagement, celle qui avait fait les grandes heures de la chaîne, une fois sa déception passée, a su très vite rebondir.

Elle anime en effet désormais, depuis janvier dernier, l’émission Entrée libre à 20 h 20 sur France 5. Une sorte de JT quotidien consacré à un univers qui lui convient à merveille : l’art sous toutes ses formes.

Et devinez qui Claire a choisi pour la dernière de cette saison, avant de goûter à un repos bien mérité ? Alain Delon bien sûr, qui s’est livré comme jamais, évoquant ses coups de cœur, lui qui a été un grand collectionneur des sculptures de Rembrandt Bugatti.

Claire lui a même concocté un reportage sur l’un de ses artistes préférés, Pierre Soulages, qui sait mieux que personne jouer des effets de la lumière sur le noir de ses toiles. Et son fils Anthony a accepté de parler de son père, et de ses goûts.

Bref, vous découvrirez un Alain Delon intime, heureux de dévoiler ses passions à Claire Chazal, sa plus grande complice, avec qui il partage, entre autres, l’amour de l’art.

Claude Leblanc

En vidéo