Claire Chazal et Philippe Torreton : Leur couple miné par la jalousie

France Dimanche
Claire Chazal et Philippe Torreton : Leur couple miné par la jalousie

Depuis plus d'un an, Claire Chazal et Philippe Torreton donnent l'image d'un bonheur éclatant. Pourtant...

Depuis plus d'un an maintenant, Claire Chazal et Philippe Torreton respirent le bonheur. Encore dernièrement, ils apparaissaient tous deux, plus amoureux que jamais, illuminant les pages d'un magazine people, laissant éclater au grand jour leur joie, à l'occasion d'une petite escapade au Maroc.

«Croyez-vous à la passion ?», demandait dernièrement le magazine Marie-Claire, au talentueux comédien. «Je ne veux croire qu'à cela, sinon, tout m'ennuie», répondait il alors du tac au tac. Ainsi donc, l'un des couples les plus célèbres de France vit son histoire d'amour à la manière de deux jeunes adolescents.

->Voir aussi - Claire Chazal et Philippe Torreton : Une douloureuse séparation

Amour passion

Mais cette passion, qu'ils semblent éprouver l'un pour l'autre, pourrait bien être plus compliquée qu'il n'y paraît. Et cette apparente harmonie, transparente, lisse comme un lac, pourrait bien, en fait, cacher un tumultueux torrent !

C'est, en tout cas, ce que le comédien a révélé à nos confrères de Marie-Claire. Parmi les problèmes qu'il a évoqués, concernant le couple qu'il forme avec Claire, il en est un, ravageur, qui semble miner leur relation : la jalousie ! «C'est difficile d'être passionné sans être jaloux », a confié Philippe Torreton, au magazine.

Et lorsqu'on lui a demandé s'il se trouvait «étouffant» dans le couple, il n'a pas hésité à affirmer : «Oui, et je le revendique ! J'ai une carte chiant.» Claire vivrait-elle avec cet homme une aventure frénétique, ardente, débridée, mais aussi potentiellement dangereuse, voire destructrice ?

La suite des propos de l'artiste tend à le démontrer. C'est ainsi que lorsque la belle présentatrice du 20 heures apprend que son homme va faire un film avec telle ou telle actrice, il lui arrive de lui dire : «Ah oui, tu vas tourner avec machine, elle est très jolie...» Les propos ne laissent pas de place au doute. Philippe Torreton, d'ailleurs, n'hésite pas à le clamer : «Cette jalousie est réciproque.»

Réciproque

Ce sentiment ravageur, qui rampe au cœur de la relation entre Philippe et Claire, pourrait il être la source de complications entre eux ? C'est probable. Et l'acteur, bientôt quadragénaire, ne s'en cache pas, qui explique qu'il ne croit pas qu'il puisse y avoir de passion sereine.

Derrière la douceur de Claire Chazal, au-delà de la tranquille assurance du comédien, l'incertitude planerait-elle? Une fois de plus, la réponse est oui, notamment en ce qui concerne l'ex-femme de Xavier Couture, dont Philippe nous apprend qu'elle «a un fort fond d'inquiétude».

Appréhension

À propos de leur vie ensemble, du bonheur que cela leur procure et du temps que cet amour pourra durer, il affirme ainsi, toujours dans Marie Claire : «Elle a peut-être plus peur que moi.» Une appréhension, une anxiété qui seraient donc partagées. Car quand sa journaliste vedette n'est pas à son côté, c'est lui, Philippe, qui avoue se faire du souci.

«Lorsque je n'arrive pas à joindre celle que j'aime, je me questionne vite : "Pourquoi ne me rappelle-t-elle pas ?"» Claire Chazal, nous apprend Philippe Torreton, est même allée jusqu'à craindre que le bonheur de cette vie à deux ne vienne contrarier l'inspiration de son homme. Des questions, des doutes, des craintes...

L'amour n'est jamais simple. Et nos deux amants ont beau alimenter leur flamme des mêmes sentiments, il ne faudrait pas que cette passion torride finisse par se consumer, jusqu'à les brûler.

« Je ne sais pas si dans trente ans, nous serons encore ensemble », conclut d'ailleurs le comédien...

Christian Morales

En vidéo