France Dimanche > Actualités > Claire Chazal et Philippe Torreton : Une douloureuse séparation

Actualités

Claire Chazal et Philippe Torreton : Une douloureuse séparation

Publié le 26 novembre 2004

Depuis plus d'un an, Claire Chazal et Philippe Torreton ne se quittaient plus, affichant leur amour au grand jour

Tout semblait leur réussir. Claire Chazal et son compagnon, Philippe Torreton, vivaient un conte de fées des plus modernes, où la jolie princesse est une reine de l'information, et le prince charmant, un grand comédien.

Souvenez-vous, leur histoire avait commencé en septembre 2003. Fraîchement séparée de son ex-mari, Xavier Couture, la jolie présentatrice du JT de TF1 s'affichait pour la première fois avec celui qui allait bientôt devenir le nouvel homme de sa vie. Ce soir-là, au théâtre Édouard VII, à Paris, Claire et Philippe s'étaient, en effet, montrés très proches. Main dans la main, ils se lançaient des regards qui ne laissaient aucun doute sur la nature de leur relation.

Ainsi, il fallait se rendre à l'évidence : Claire avait succombé au charme de l'irrésistible Capitaine Conan. Par la suite, de dîners chics en avant-premières, ils affichaient le sourire radieux de ceux qui s'aiment sans limites.

->Voir aussi - Claire Chazal : Je suis victime d'une vengeance

Même ce fameux soir à l'Élysée, lors de la réception donnée par le président de la République en l'honneur de la reine Elisabeth II, le couple avait tout simplement offert l'image idéale de deux êtres faits l'un pour l'autre, officialisant ainsi le début d'une histoire, leur histoire.

Cette belle histoire qui allait les emmener avec amour et tendresse jusqu'à aujourd'hui. Oui, depuis plus d'un an, Claire et Philippe ne se quittaient plus, affichant leur amour au grand jour, nourrissant même de doux projets...

Seulement, aujourd'hui, une ombre noire est brutalement venue assombrir ce tableau quasi idyllique. Et, contre toute attente, Claire et Philippe ont dû se résoudre à se séparer! Mais pourquoi ?

La question est bien sûr sur toutes les lèvres. Que s'est-il passé pour qu'ils soient obligés d'en arriver là ? Eux qui, il y a quelques semaines encore, paraissaient si unis, si amoureux. Sous le soleil du Maroc, le couple s'étaient même offert dernièrement un petit week-end, en tête à tête.

Quatre jours durant lesquels ils s'étaient retrouvés, rien que tous les deux, dans le luxueux palace de Taroudant.

Attachement, amour...

En les regardant, il semblait clair que leur histoire n'était pas prête de s'arrêter. Et pourtant... Malgré tout l'attachement et l'amour qu'il éprouve pour Claire, Philippe n'a pourtant pas hésité à la quitter pour partir vers de nouvelles aventures.

Un périple qui, de plus, l'a emmené à des milliers de kilomètres de sa belle...

Mais, rassurez-vous, si la présentatrice est seule aujourd'hui, elle sait pourtant que Philippe doit certainement penser énormément à elle. Tout comme elle le fait sûrement elle-même. Car si le comédien a dû partir loin de sa bien aimée, c'est pour des raisons professionnelles, et uniquement professionnelles.

Depuis quelques jours en effet, Philippe a rejoint l'équipe des Rois Maudits, le nouveau film que Josée Dayan réalise pour France 2, et dont le tournage vient de débuter à Bucarest, en Roumanie.

Superproduction

Une super production qui réunit, entre autres, Jeanne Moreau, Jean-Claude Brialy, le clan Depardieu au grand complet, Gérard, Julie et Guillaume, ainsi que Line Renaud ou encore Claude Rich.

Voilà donc pourquoi Claire et Philippe sont séparés. Voilà pourquoi ce n'est plus dans le creux de l'oreille, mais au téléphone qu'ils se chuchotent des mots doux. Mais si Claire ne peut que se réjouir que Philippe ait décroché le rôle de Robert d'Artois, une inconnue de taille plane encore, qui risque de contrarier tous ses projets.

En effet, Philippe ne sait pas encore s'il pourra revenir en France pour les fêtes ! Évidemment, Claire Chazal espère sûrement ardemment que son homme pourra se libérer et rentrer fêter Noël auprès d'elle.

Mais, en attendant, comme le temps doit lui paraître long, loin de son homme. Et combien Philippe doit lui manquer !

Laura Valmont

À découvrir