Claire Chazal : Humiliée et abandonnée !

France Dimanche
Claire Chazal : Humiliée et abandonnée !

Alors que Claire Chazal semblait avoir 
enfin remonté 
la pente et digéré 
sa brutale éviction de TF1, l’ex-reine 
du JT est victime d’une très grave désillusion…

Sans faire de vagues, avec la dignité et la classe qui sont sa marque de fabrique, Claire Chazal semblait avoir surmonté tous les coups durs qui l’ont frappée ces derniers mois. Et pourtant, nombreux sont ceux qui, à sa place, se seraient écroulés face aux épreuves qu’elle a rencontrées, à commencer par son éviction brutale de TF1.

La douce Claire n’avait pu s’empêcher de s’effondrer en public, lors de la réunion de rentrée à Radio Classique, en septembre 2015, peu de temps après avoir appris qu’elle ne présenterait plus le JT du week-end sur la Une...

->Voir aussi - Claire Chazal : Un nouveau compagnon dans sa vie !

Cependant, montrer ses sentiments, ça ne lui ressemble vraiment pas. C’est dire si le choc avait dû être terrible pour qu’elle paraisse ainsi vulnérable, sans filtre, aux yeux de tous. Une attitude qui trahissait la femme brisée qu’elle était devenue, vaincue par la méchanceté et l’indifférence.

Avec courage, et animée par la passion qu’elle a toujours eue pour tout ce qui touche le monde de l’art et de la culture, elle avait reparu sur le petit écran dans l’émission de France 5 Entrée libre. Mais même si ce programme lui correspondait parfaitement, elle avouait en octobre 2016, avec une grande honnêteté et d’une façon touchante, à quel point elle était atteinte par le changement radical de sa vie.

->Voir aussi - Claire Chazal : Elle révèle son désespoir !

« Je ne peux pas vous cacher qu’il arrive que l’actualité me manque, surtout quand elle a été aussi dense que cette année. Pendant ces grandes vacances, j’ai réalisé que j’allais vivre ma première année sans être au cœur de l’actualité, sans avoir par exemple l’excitation d’essayer de décrocher une interview du président de la République », confiait-elle à notre confrère Télé-Loisirs.

D’autant que, il fallait bien le reconnaître, même si Claire mettait toute son âme dans son émission, ses résultats d’audience étaient un peu décevants. Le jeudi 7 avril dernier, par exemple, son magazine n’était suivi que par quelque 164.000 téléspectateurs, le plus mauvais score depuis le lancement de la nouvelle formule ! Encore sous le coup de cette déception, la belle Claire devait affronter une autre épreuve : l’absence de son fils chéri, François, parti vivre sa vie d’étudiant à Londres.

Privée de son confident privilégié, guère récompensée pour son travail, Claire a dû... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Laurence Paris

En vidéo