France Dimanche > Actualités > Claire Chazal : Le secret de sa disparition

Actualités

Claire Chazal : Le secret de sa disparition

Publié le 20 juin 2008

Samedi dernier, Claire Chazal ne présentait pas le journal sur TF 1Samedi dernier, Claire Chazal ne présentait pas le journal sur TF 1

Samedi dernier, à 13 heures précises, vous étiez, comme chaque jour, plusieurs milliers devant votre poste de télévision à attendre les dernières nouvelles du monde ... Et vous avez été très nombreux à vous étonner de découvrir au lieu du doux visage de Claire Chazal, celui, non moins charmant, d'Anne-Sophie Lapix !

En effet, si les congés d'été sont proches, l'heure n'a pas tout à fait sonné. Et l'on sait bien que la jolie blonde de 51 ans, qui est une grande professionnelle, n'aurait pour rien au monde manqué ce rendez-vous du week-end, qu'elle honore sans faillir, depuis près de dix-sept ans...

Alors, où était donc la reine de l'info en ce 14 juin ? Lui était-il arrivé quelque chose ? Ou, autre supposition, à laquelle vous n'avez forcément pas manqué de penser, Claire Chazal était-elle , à son tour, prise dans la tourmente qui secoue actuellement la rédaction de TF 1 ?

->Voir aussi - Claire Chazal : Son amour bafoué !

La semaine dernière, comme nous l'évoquions dans notre précédent numéro, son alter ego masculin, Patrick Poivre d'Arvor , avait appris, d'une manière plutôt brutale, qu'il serait remplacé dès la rentrée par Laurence Ferrari ... Quelques semaines plus tôt, c'était Robert Namias, le directeur de l'information, qui se faisait remercier par les dirigeants de la chaîne. Jamais deux sans trois, dit le proverbe... Claire allait-elle être cette troisième ?

C'est en tout cas la folle rumeur qui, ce 14 juin, a embrasé les couloirs de la rédaction de la Une. Une rumeur rapidement démentie. Car, si la papesse du JT a brillé par son absence ce samedi, c'est qu'elle avait une bonne raison, pour ne pas dire la meilleure... celle du cœur !

Samedi dernier, la célèbre journaliste, qui est aussi et avant tout, une maman tendre et attentionnée, célébrait, en effet, la communion de François, son fils unique de 13 ans, fruit de sa liaison avec Patrick Poivre d'Arvor. Nul doute d'ailleurs que ce dernier, malgré une semaine pour le moins morose, était à son côté pour célébrer en famille, cet événement important.

Inquiétudes

Nous voilà donc rassurés ! Elle devrait en toute logique continuer de présenter le journal télévisé du weekend sur la Une. Le samedi soir d'ailleurs, ignorant peut-être même les inquiétudes que son absence avait provoquées parmi les téléspectateurs, Claire Chazal rejoignait son fauteuil, pour ouvrir, avec cette classe qui lui est particulière, la grand-messe du 20 heures ...

Laura Valmont

À découvrir