Claire Chazal : Philippe, son compagnon, révèle tout sur leur couple !

France Dimanche
Claire Chazal : Philippe, son compagnon, révèle tout sur leur couple !

Pour la première fois depuis la rencontre de Claire Chazal et Philippe Torreton, le comédien parle de celle qu'il aimePour la première fois depuis la rencontre de Claire Chazal et Philippe Torreton, le comédien parle de celle qu'il aime

Voilà près d'un an qu'ils s'aiment. Un an qu'ils laissent éclater leur bonheur au grand jour. C'est en effet au mois de septembre dernier, au théâtre Édouard VII, que, pour la première fois, Claire Chazal et Philippe Torreton se sont montrés ensemble en public. Main dans la main, la présentatrice de TF1 et le comédien se lançaient des regards qui ne laissaient aucun doute sur la nature de leur relation.

Depuis, ils n'ont cessé d'afficher leur amour au gré des événements mondains de la capitale. En janvier dernier, dans le restaurant de Gérard Depardieu, «La fontaine Gaillon », Claire n'a pas hésité à arborer un look à la fois plus décontracté et glamour... une façon de signifier que Philippe avait su faire ressurgir sa vraie nature de femme jusqu'alors dissimulée sous des tenues plus austères.

Mais c'est à l'Élysée, lors de la réception donnée par le président de la République en l'honneur d'Élisabeth II, que le couple a offert l'image idéale de deux êtres authentiquement faits l'un pour l'autre. Bien sûr, leurs apparats royaux laissaient à penser que les amoureux étaient sortis tout droit d'un conte de fées.

->Voir aussi - Claire Chazal : Il y a un autre homme dans sa vie

Éblouissants

Pourtant, bien au-delà de leur élégance, c'étaient, ce soir-là, leurs sourires éblouissants, leurs gestes complices et cette indéniable aura qui se dégagent de ceux qui s'aiment, les meilleurs indices permettant d'entrevoir la force des sentiments qu'ils se portent. Un amour hors du commun dont ils n'avaient jusqu'à pré sent pas souhaité parler à leurs plus fidèles admirateurs.

En effet, jamais Claire n'a voulu ouvrir publiquement les portes de son cœur. Tout juste s'était-elle contentée d'avouer lors d'une interview accordée à France Soir que la voix de son compagnon l'émouvait. Un aveu sobre mais qui, venant de cette femme pleine de retenue, était à lui seul la confirmation du nouveau grand bonheur qu'elle vivait.

Quant au comédien, il était resté jusqu'ici d'un mutisme total sur sa relation avec la plus célèbre journaliste française. Jamais au cours d'une interview dans la presse ou dans un passage à la télévision, il n'avait évoqué, ne serait-ce que de loin, celle qui fait battre son cœur !

Sans doute parce que ses sentiments sont intenses, il a choisi aujourd'hui de les partager avec notre confrère du magazine L'Express. Dans une interview, Philippe Torreton révèle tout sur le couple qu'il forme avec Claire Chazal.

«À quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ?» lui a demandé le journaliste. Philippe a répondu «À la naissance de mes enfants, Marie et Louis. Mais aussi à mon retour en Normandie, après avoir réussi le concours du Conservatoire, en 1988.» Et enfin, il a fait cette bouleversante confidence : «Et en ce moment...»

Fragile

Puis, Philippe a continué à laisser parler son âme, montrant du même coup à quel point il était un homme sensible et même parfois fragile puisqu'il a révélé que, la dernière fois qu'il a pleuré, c'était dans les bras de Claire. Larmes de bonheur ou de chagrin ? Sa pudeur l'a empêché de le préciser.

Et, comme pour oublier ces larmes, il a tout de suite ajouté qu'avec Claire, ils se laissaient souvent aller à d'énormes fous rires. Claire en qui il a trouvé la femme idéale puisqu'elle est celle qui possède pour lui les qualités essentielles : droiture et sincérité. Car, en effet, explique-t-il encore, il déteste par-dessus tout la lâcheté et le mensonge.

Oui, vraiment, à travers ces confidences, Philippe Torreton donne l'image parfaite d'un homme heureux auprès de la femme qu'il attendait sans doute depuis toujours, Claire Chazal. Cette femme à laquelle il fait encore cette émouvante déclaration : «Je suis heureux, heureux d'aimer.»

Anna Hadrien

En vidéo