France Dimanche > Actualités > Claire Chazal : PPDA ne lui a jamais fait de cadeau !

Actualités

Claire Chazal : PPDA ne lui a jamais fait de cadeau !

Publié le 22 août 2008

Le petit François, aujourd'hui âgé de 13 ans, est la confirmation vivante qu'entre Claire Chazal et Patrick Poivre d'Arvor, l'amour était bien présent.

C'est un lien unique, qui ne pourra jamais se défaire, un lien indestructible... Comment pourrait-il en être autrement, quand le lien en question n'est autre que l'enfant qu'ils ont conçu ensemble ?

Et même si cet amour s'est depuis estompé, il y a de quoi se poser des questions quant à la relation particulière que les deux journalistes ont dû avoir, durant un temps. Car si, aujourd'hui, leurs histoires de cœur respectives et successives ne sont plus un secret pour personne, à l'époque, c'était une tout autre affaire !

Complicité

Collègues de travail, ils ont effectivement tout fait pour que leur idylle s'ébruite le moins possible. C'est d'ailleurs pourquoi ce n'est qu'en 2005 que l'on a enfin appris qui était le père de ce mystérieux enfant, alors âgé de 10 ans.

Certes aujourd'hui, les choses ont bien changé. Pendant que PPDA rumine encore la terrible désillusion de ne plus présenter le JT à la rentrée, Claire Chazal, elle, prend du bon temps auprès de son mannequin préféré, le bel Arnaud.

->Voir aussi - Claire Chazal : Le secret de sa disparition

Néanmoins, PPDA n'est jamais très loin, ne serait-ce que pour alterner les gardes de leur fils. Preuve qu'ils n'ont jamais vraiment coupé les ponts, et que c'est maintenant une belle complicité qui s'est instaurée entre eux...

Il était donc normal de voir Claire choquée lorsqu'elle a appris, en lisant les journaux, la mauvaise nouvelle concernant Patrick. C'est ainsi qu'on a pu la voir afficher son soutien, lors d'un défilé de haute couture, en discutant posément avec le père de son fils, et ce, devant un groupe de photographes. Comme quoi, Claire n'est pas rancunière !

Car, comme vient récemment de témoigner un proche des deux vedettes dans VSD, leur relation n'a pas été aussi chaleureuse que l'on pourrait l'imaginer. Et c'est peu de le dire, quand on sait comment Patrick pouvait la traiter devant les collègues, à l'époque où ils travaillaient dans le même immeuble ! Le journaliste n'était pas du genre à ménager sa consœur !

« Elle n'a pas toujours vécu une cohabitation sereine avec PPDA, confirme l'anonyme dans l'hebdomadaire. Il ne lui faisait pas de cadeaux, lorsqu'il s'agissait, par exemple, de se répartir les invités. » En privé, c'était sans doute différent, mais dans le métier, chacun pour soi !

Strict

Autant dire que PPDA était avant tout professionnel et laissait de côté les affinités particulières. Le travail d'abord ! Quand certains ont pu lui reprocher d'avoir été trop strict, d'autres rétorqueront que c'est justement ce côté du personnage qui a fait de lui le roi du JT de 20 heures.

Gageons que, maintenant que Patrick s'est fait déposséder de son trône à TF 1, il sera désormais plus tendre avec Claire Chazal, que les rapports de force vont disparaître et qu'ils se comporteront uniquement comme des parents modèles, bien que séparés.

Jean Joyon

À découvrir