France Dimanche > Actualités > Claire Chazal remplacée par une plus jeune !

Actualités

Claire Chazal remplacée par une plus jeune !

Publié le 3 avril 2015

La reine du journal télévisé du week‑end voit son trône convoité par des jeunes louves aux dents longues.

Anne-Claire Coudray, qui remplace Claire Chazal chaque été depuis deux ans à la présentation des JT du week-end, ne pourra pas cette année assurer l’intérim… Enceinte de quatre mois, la journaliste de 38 ans sera en congé maternité, et devra elle aussi être remplacée !

Pour la reine des infos, fidèle au poste depuis près de vingt-cinq ans, cela ne devrait rien changer… Pourtant, il semble bien que la perspective de se voir attribuer un nouveau joker pourrait avoir pour effet d’effriter encore davantage une image de plus en plus fragilisée. Serait-elle, pour le coup, bel et bien sur un siège éjectable ? Certes, la blonde présentatrice de 58 ans en a vu d’autres depuis qu’elle préside aux informations de la Une. Mais il est désormais des signes qui ne trompent guère... Chez ses confrères journalistes ou chroniqueurs, certains la trouvent « trop lisse, trop consensuelle ». D’autres affirment que « ses interviews sont trop complaisantes ». « Elle incarne l’ancien TF1 », déplorait même Enora Malagré, il y a quelque temps, dans Touche pas à mon poste ! sur D8. Et sur les réseaux sociaux, les internautes ne se privent pas de pointer chacune de ses maladresses : « Elle bafouille ! », « Elle met des “euh” partout ! » Pire, un humoriste ironisait l’an dernier : « Elle regarde tellement son prompteur qu’on a l’impression qu’un jour elle va en donner la marque ! »

AUDREY CRESPO MARA SUR LCIDR
L’épouse de Thierry Ardisson, Audrey Crespo-Mara.

Cinq femmes vont être « castées » par la chaîne dans les prochaines semaines, Frédérique Agnès et Magali Lunel, qui travaillent sur TF1, Bénédicte Le Chatelier, Dominique Lagrou-Sempère et Audrey Crespo-Mara, de LCI. Mais, parmi ces candidates de haut niveau, c’est cette dernière, épouse de Thierry Ardisson, qui semble la mieux placée…

Cette ravissante jeune femme blonde de 38 ans, diplômée de Sciences Po Toulouse, a en effet toutes les chances de décrocher le poste. Journaliste de terrain, Audrey, qui a débuté sa carrière en effectuant des reportages pour la Une, est également rompue au difficile exercice de l’interview politique, qu’elle pratique depuis 2011, avec une poigne de fer et un mordant dont Éric Zemmour a d’ailleurs récemment fait les frais !

Belle, intelligente, professionnelle expérimentée, Madame Ardisson semble donc posséder toutes les qualités nécessaires pour tenir les infos du week-end durant les vacances bien méritées de Claire Chazal… De là à la détrôner pour de bon ?

Clara Margaux

À découvrir