Claire Chazal : Son amour bafoué !

France Dimanche
Claire Chazal : Son amour bafoué !

 Voilà presque un an déjà que ces deux-là roucoulent. Elle, Claire Chazal, la cinquantaine épanouie. Lui, Arnaud Lemaire, une gueule d'ange, un sourire enjôleur et doux, une beauté à vous faire chavirer.

Qu'on se le dise, entre Claire Chazal et Arnaud Lemaire, c'est du sérieux ! Avec ce jeune homme de 32 ans, ex-mannequin, la reine du 20 Heures a retrouvé le sourire après sa rupture avec le comédien Philippe Torreton.

Un bonheur éclatant, vécu au grand jour : ne les croise-t-on pas, amoureux comme des collégiens, aux premières des spectacles parisiens ? On les a, entre autres, vus applaudir à tout rompre Nicolas Canteloup à l'Olympia. Tout semblait donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pourtant, le lundi 26 mai c'est le clash ! Son bel amour a été bafoué.

->Voir aussi - Claire Chazal : Sa mère folle d'angoisse

Belles filles

Ce soir-là, Arnaud est entouré de femmes plus superbes les unes que les autres. Dans un hôtel à la mode, situé au nord de la capitale, il papote, confortablement installé dans des canapés profonds. Une ambiance cosy et feutrée, où toutes les confidences, mêmes les plus intimes, sont possibles. On voit même le beau blond s'entretenir avec Clara Morgane, ancienne égérie du cinéma porno.

Mais rassurez-vous ! Si Arnaud était entouré des plus belles filles de la planète, c'est pour une raison strictement professionnelle... Il a été choisi par Pascal Bataille et Laurent Fontaine pour présenter un programme télé sur NRJ 12, Les 100 stars les plus sexy 2008.

Une première pour le jeune homme même s'il a fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans Le Libertin, où il côtoyait Michel Serrault et Fanny Ardant, ou bien encore dans Absolument fabuleux, deux films de Gabriel Aghion.

Bien sûr, même si son physique avantageux en faisait un candidat idéal pour présenter l'émission, certains ont sans doute insinué qu'il avait été choisi grâce à Claire. Mais sans prêter attention à ces critiques, Arnaud s'est investi à fond, et toutes les conditions semblaient réunies pour que ce coup d'essai soit aussi un coup de maître.

Pourtant lundi soir, c'est l'incident. Jamais le jeune homme et la star du JT de TF 1 n'auraient imaginé connaître pareille épreuve ! Alors qu'Arnaud s'apprêtait à nous donner le tiercé gagnant des femmes les plus sexy de 2008, une bande-annonce lui coupe brutalement la parole.

Et voilà qu'apparaît sur le petit écran Leslie Nielsen, héros du film Agent zéro zéro, au lieu du visage de la sublime Angelina Jolie, que nous vantait Arnaud un instant plus tôt. De quoi rendre perplexes les téléspectateurs.

La chaîne NRJ 12 explique que l'incident technique est dû à un mauvais calcul du serveur de diffusion. Celui-ci, se fondant sur une durée erronée, a estimé que le programme était fini et a donc envoyé la suite !

Mais un autre incident a émaillé le classement... Alors qu'on en était à la numéro 8, Kylie Minogue, une coupure publicitaire intempestive interrompt le programme, qui reprend au... numéro 20, Marion Cotillard !

Suspense

Arnaud Lemaire et Claire Chazal, qui étaient sans doute devant leur petit écran ce soir-là, ont dû être surpris ! Mais le mal était fait... La machine s'est emballée et, visiblement, aucun technicien n'a pu intervenir ! Qu'on se rassure cependant : Les 100 stars les plus sexy , rediffusé le 2 juin à 22 h 35 et le 8 juin à 23 h 05. On saura enfin qui sont les trois premières beautés du classement. Quel suspense !

Angoisse

Quant à Arnaud, qu'il ne s'angoisse pas, ce genre d'incident arrive même aux plus grands. Souvenez-vous, en 1992, Patrick Poivre d'Arvor s'entretient en duplex avec Georges Charpak, qui vient de recevoir le prix Nobel de physique.

Le journaliste est alors carrément coupé en plein milieu de l'interview. Place à la pub ! Cet incident avait d'ailleurs provoqué une colère noire de la part de PPDA. Lui d'habitude si flegmatique s'emporte, vocifère, insulte. Furieux qu'on ose couper le sifflet à un scientifique si éminent !

Quant à Arnaud, gageons qu'il vivra de nouvelles aventures télévisuelles... Le beau gosse a beaucoup de projets, dont un documentaire sur les cathédrales gothiques. En attendant, qu'il se console en pensant que son émission fera peut-être les beaux jours d'un bêtisier...

Clémentine Coreau

En vidéo