France Dimanche > Actualités > Claire Chazal : Son combat contre le cancer !

Actualités

Claire Chazal : Son combat contre le cancer !

Publié le 7 octobre 2016

Un an après son éviction de TF1, la journaliste Claire Chazal, fragilisée � par les épreuves, se bagarre aujourd’hui avec toute la force qui la caractérise…

Dure rentrée pour la douce Claire Chazal. Dure, et plus encore que cela, triste, douloureuse. À presque 60 ans, cette grande dame de la télé, qui a fait les beaux jours des JT du week-end de TF1, et qui s’en est vue si soudainement « remerciée », doit affronter une épreuve inattendue.

Un nouveau combat, qu’elle va évidemment mener avec toute la force qu’on lui connaît, mais qui lui demande, cette fois, de mobiliser toute son énergie. Car aujourd’hui, ce n’est pas contre un patron qu’elle doit se battre. Ni contre des personnes mal intentionnées. Non, c’est un tout autre fléau auquel la journaliste se retrouve confrontée, un fléau qui tient en six lettres : cancer.

->Voir aussi - Claire Chazal : Désespérément seule !

Sans doute faut-il repenser à tout ce que Claire a vécu des derniers mois, pour comprendre pourquoi, aujourd’hui, elle affronte cette maladie. On sait bien désormais que les chocs psychologiques que nous recevons au cours de nos existences peuvent avoir des retentissements terribles sur la santé. Et des chocs, Claire en a vécus, ils se sont même enchaînés ces derniers temps.

Bien sûr, comme nous vous le disions, il y a eu son éviction de TF1, brutale, il y a près d’un an. Elle arrivait quelques mois après la disparition de... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Laurence Paris

À découvrir