France Dimanche > Actualités > Claire Chazal : Son lien secret avec Emmanuel Macron !

Actualités

Claire Chazal : Son lien secret avec Emmanuel Macron !

Publié le 19 octobre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Très proche du président de la république, la journaliste Claire Chazal partage avec lui une expérience sentimentale particulière…

C ’est une relation très particulière qui unit le chef de l’État à Claire Chazal. Un lien extrêmement fort qui trouve sa source dans les dures épreuves qu’ils ont traversées avec beaucoup de courage. Comme la journaliste de 63 ans, qui est une grande passionnée, quand Emmanuel Macron aime, il ne fait pas les choses à moitié. Pleine d’admiration pour le président âgé de 42 ans, qu’elle fi nirait d’ailleurs par bien connaître depuis le temps qu’ils se voient à l’Élysée, la jolie blonde a décidé de révéler au grand jour ce secret qui les lie.


Un secret né de l’adversité tant ces deux-là ont dû batailler pour imposer l’élu de leur cœur ! Dans une interview à Paris Match, Claire Chazal ne tarit en effet pas d’éloges à propos du couple qu’Emmanuel forme avec Brigitte, de vingtquatre ans son aînée. « C’est un couple singulier mais moderne qui, pour le connaître un peu, me paraît sincère, fusionnel. Ils s’aiment, se soutiennent depuis longtemps et je crois qu’il leur a fallu du courage pour braver les tabous sociaux dans une ville de province », a confi é l’ancienne présentatrice du JT de TF1. Un soutien sans faille au président tant vilipendé pour avoir une femme plus âgée que lui, que celui-ci a sans doute fortement apprécié…

Tout le monde le sait aujourd’hui : dès leur rencontre, Emmanuel, alors âgé de 16 ans, est déterminé à imposer l’élue de son cœur, celle qui n’est autre que la professeure de français dirigeant l’atelier théâtre de son lycée. Pour Brigitte, mariée à l’époque, cette relation hors norme est diffi cile à faire accepter. À Amiens, ils seraient même devenus des parias… Les parents du jeune homme l’envoient poursuivre ses études à Paris, certainement dans l’espoir qu’il l’oublie.

Peine perdue. L’éloignement ne fait que renforcer leurs sentiments, et Brigitte, qui a décidé de divorcer, le rejoindra dans la capitale pour vivre cet amour qu’on leur reproche tant.

Si Claire Chazal comprend si bien le président, c’est qu’elle aussi a dû faire face aux nombreux ragots portant sur le couple qu’elle a formé pendant huit années avec le mannequin Arnaud Lemaire, de dixneuf ans son cadet. Traitée de « cougar » lorsqu’elle s’affi che à son bras dès leur rencontre en 2007, elle sera imitée ensuite par de nombreuses femmes.

Indifférente au qu’en-dira-ton, elle a décidé, dès le début de leur histoire, d’assumer et de faire fi des commérages : « Je ne m’en suis pas souciée, se souvient-elle. Nous étions un peu précurseurs nous aussi. Et, rétrospectivement, je me dis que c’est assez salutaire pour une société que de briser ces conformismes-là… ».

Comme quoi, l’amour n’a pas d’âge !

Valérie EDMOND

À découvrir