France Dimanche > Actualités > Claire de Belgique : Son terrible secret !

Actualités

Claire de Belgique : Son terrible secret !

Publié le 27 mai 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Claire Coombs, la fille d'un couple belgo-britannique, est mariée au prince Laurent depuis le 12 avril 2003.

Alors que Claire de Belgique, la princesse de 46 ans, vient d'être frappée par le covid-19, son époux laurent a avoué qu'elle souffrait depuis six mois d'une autre maladie grave…

Depuis plusieurs semaines, le prince Laurent de Belgique doit face une véritable tragédie. C'est un homme au bord du gouffre qui s'est exprimé il y a quelques jours, au cours d'une interview téléphonique accordée au quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad.

Ses révélations fracassantes ont plongé tout le pays dans la plus grande inquiétude… En effet, depuis un mois environ, le prince ne distillait les informations concernant son confi nement avec les siens à la villa Clémentine, sa résidence de Tervuren, qu'au compte-gouttes. Dans un premier temps, il avait donné des nouvelles peu rassurantes, confi ant même à Soir Mag qu'un membre de sa famille avait été touché par le coronavirus.

Cette information lâchée le 6 avril avait fait l'effet d'une bombe. « Nous ne savons pas comment mais le Covid-19 s'est invité dans notre foyer », confessait alors le frère du roi Philippe. Ce n'est que le 7 mai, que le prince, anéanti, a fi ni par avouer qu'il s'agissait de son épouse, la princesse Claire.

Mais en levant le voile sur combat de sa chère et tendre contre le Covid-19, le prince de 56 ans, dévasté par la douleur, s'est laissé aller à d'autres confi dences encore plus dramatiques. Non seulement, l'élue de son cœur a eu la malchance de contracter le virus tant redouté, ce qui lui a valu d'être placée à l'isolement dans sa chambre, mais en plus, elle doit se battre contre un autre mal, tout aussi effrayant, que son époux, dans un sursaut de pudeur, n'a pas désiré nommer.

Même si le mot cancer n'a pas été lâché, il n'y a désormais plus aucun doute possible. « Il y a six mois, notre famille a été frappée par la maladie de ma femme Claire, une longue maladie, comme on dit… » a-t-il confessé. La situation était donc d'une gravité extrême pour la princesse de 46 ans, qui souffrirait d'un système immunitaire affaibli.

Mais même si la courageuse Claire a réussi à vaincre le coronavirus, comme l'a confi é le prince Laurent, elle n'est pas encore parvenue à se débarrasser de cette autre pathologie qui, petit à petit, ronge tout son organisme. Elle est sans doute soumise à un traitement lourd à base de chimiothérapie pour lutter contre les cellules cancéreuses et nul ne peut prédire l'évolution de son état. Même si ce cancer a été détecté à un « stade précoce », une récidive est toujours à craindre. « Nous devons maintenant attendre et espérer que tout ira bien », a avoué le frère du roi Philippe.

Un message plein de prudence qui laisse entendre qu'il est encore trop tôt pour affi rmer que la maman de la princesse Louise, 16 ans et des jumeaux, les princes Aymeric et Nicolas, 14 ans, se trouve sur le chemin de la guérison… ¦

Valérie EDMOND

À découvrir