France Dimanche > Actualités > Claire Keim : Son secret pour préserver son couple

Actualités

Claire Keim : Son secret pour préserver son couple

Publié le 12 décembre 2018

keim-claire-20181212-2j

En couple depuis douze ans avec Bixente Lizarazu, l’actrice Claire Keim confie sa technique pour éviter de se lasser…

Loin des yeux, près du cœur ? C’est en tout cas l’avis de Claire Keim. Actuellement à l’affiche de la mini-série « Les secrets » (France 3) dans laquelle elle interprète le rôle d’une jeune veuve, la femme de Bixente Lizarazu s’est livré sur son couple. Si elle confie que ce rôle l’a « envahie », la comédienne de 43 ans est pourtant bien loin de ces problèmes… 

En couple depuis 12 ans avec l’ancien footballeur, Claire Keim semble filer le parfait amour. Son secret ? L’absence de routine. En 2014, elle expliquait à nos confrères de Paris Match : « Nos obligations professionnelles nous séparent souvent. Finalement, c’est une grande chance que nous avons de nous manquer. Nous n’avons pas d’habitudes, pas de quotidien, pas de routine. C’est beaucoup plus difficile de se lasser de quelqu’un qui vous manque tout le temps ». 


Le manque comme solution à tous les problèmes de couple ? Certainement pas. L’actuel commentateur sportif et la comédienne peuvent aussi compter sur une complicité certaine qui les soude depuis le début de leur relation… « Bixente est de très bon conseil. Je lui demande toujours son avis, de la même façon qu’il me demande les miens. On échange beaucoup, on se fait confiance. », a-t-elle confié. 

Pas question cependant de trop mélanger amour et travail. Au quotidien, le couple essaye de respecter l’espace de l’autre. « On ne fait pas tout ensemble, je pense qu’il est important de garder son indépendance et de cloisonner ce qui touche à la vie professionnelle. »

Manque, complicité et indépendance : ce serait donc ça les ingrédients d’une histoire d’amour épanouie ?

Estelle LAURE

À découvrir