Claire Keim : Traumatisée par ses scènes d'amour !

France Dimanche
-BESTIMAGE

La comédienne Claire Keim qui joue une femme libre dans “Infidèle” a eu beaucoup de mal à donner la réplique au fils de Michel Leeb…

Le 1er octobre dernier, TF1 diffusait le premier épisode de la deuxième saison d'Infidèle, une libre adaptation de Doctor Foster, une série britannique qui a fait un carton outre-Manche. Dans le rôle d'Emma, une femme trompée durant des années par son mari et qui décide de s'affranchir des tabous, Claire Keim est éblouissante de vérité ! Indépendante et volontaire, refusant de se laisser envahir par le chagrin et la colère après le naufrage de son mariage, la belle Emma va de l'avant et dirige son destin d'une main de fer, même si elle flirte un peu trop avec le risque...

Un rôle complexe de femme bien dans son temps, pour cette artiste qui a plus d'une corde à son arc puisqu'elle est également chanteuse depuis plus de trente ans. Pourtant, si l'on en croit la jolie blonde de 45 ans, se glisser dans la peau de son personnage n'a pas été de tout repos. La comédienne a même été choquée par les scènes d'amour qu'elle a dû tourner avec son partenaire, Tom Leeb, le fils du célèbre humoriste. Il faut dire que les scénaristes ont fait très fort pour démarrer cette suite très appréciée des téléspectateurs de la Une, qui ont été plus de 3 millions à la regarder le 1er octobre, et dont la deuxième saison est d'ailleurs très éloignée de celle de la série anglaise initiale.

En effet, dès les toutes premières minutes de l'épisode diffusé jeudi dernier, la séduisante généraliste en plein divorce se trouve dans un bar, manifestement à la recherche d'un nouveau compagnon au cours d'une séance de speed dating. Alors qu'elle s'apprête à jeter l'éponge et à quitter les lieux après avoir écouté, sans passion ni intérêt, les histoires de plusieurs candidats peu attirants, la ravissante quadra se voit offrir un verre par un charmant inconnu. Deux secondes plus tard, la jeune femme se jette fougueusement dans les bras du beau Gabriel qui lui fait l'amour contre un mur dans une ruelle sombre ! Un moment des plus torrides, qui a dû faire grimper la température dans les chaumières et, du même coup, booster l'audience...

Pourtant, cette brûlante rencontre au débotté n'a pas vraiment été du goût de la compagne de l'ancien footballeur de l'équipe de France, Bixente Lizarazu : « J'avoue que ce que fait Emma m'a parfois heurtée, a tout récemment confié l'actrice dans Télé Star. Qu'elle couche avec un inconnu dès la première scène, pour moi, c'était violent. » Et la maman d'Uhaina (vague, en basque), née le 23 août 2008, de préciser les raisons de ses quelques réticences : « Mon éducation et mon conditionnement ont fait que je l'ai jugée, avoue-t-elle encore. D'ailleurs, certains diraient qu'elle se comporte comme un mec, alors qu'elle est juste libre ! » Par ailleurs, si la morale réprouve dans la vraie vie ce genre de rapprochement soudain entre deux inconnus, on peut également imaginer à quel point devoir tourner des scènes de sexe est angoissant, et parfois même traumatisant, pour les acteurs. D'autant plus pour Claire Keim et Tom Leeb qu'ils étaient conscients que cette séquence introduisait sans préliminaire la saison 2...

Si la jolie comédienne désapprouve dans l'absolu les rencontres frénétiques, animales et fugaces entre un homme et une femme, de son côté, le jeune interprète de 31 ans a expliqué dans les colonnes de Télé 7 Jours combien ce type d'expérience de tournage pouvait être une épreuve compliquée à vivre pour les acteurs : « Ces scènes ne sont jamais faciles à jouer et procurent un certain stress qui, selon moi, est nécessaire pour ne pas agir de manière qui pourrait mettre l'autre mal à l'aise, a-t-il confié à nos confrères. C'est pourquoi il est important d'en parler en amont avec sa partenaire, d'être à son écoute, de prendre en compte son ressenti... »

Une attitude respectueuse de la part du jeune homme qui a sans doute contribué à détendre sa partenaire : « Claire s'est laissé guider par le réalisateur et a décidé de me faire confiance, a encore expliqué le fils de Michel Leeb. Ce sont des scènes tellement difficiles, car il faut respecter les pudeurs de chacun, tout en jouant les émotions telles qu'elles sont écrites. » Très complices à l'écran, Claire et Tom semblent également tout aussi proches à la ville. Tous deux passionnés de musique – le jeune artiste devait d'ailleurs représenter la France au concours de l'Eurovision 2020, hélas annulé en raison de la pandémie –, ils envisageraient de former ensemble un duo.

Un projet qui pourrait bien se concrétiser puisque ces talentueux artistes se sont déjà essayés à l'exercice et ont, comme l'a aussi confié le chanteur, « poussé la chansonnette » tous les deux !

A lire aussi

Clara MARGAUX

En vidéo