France Dimanche > Actualités > Claude François : De terribles accusations !

Actualités

Claude François : De terribles accusations !

Publié le 2 février 2016

La star de la chanson française Claude François reste toujours aussi populaire auprès du public, plus de 35 ans après sa mort. Mais certains artistes n’hésitent pas à régler leur compte et à dire leurs vérités sur l’artiste.

La mémoire de Claude François bafouée ? Plus de 35 ans après la mort du chanteur français, des artistes, qui ont travaillé, côtoyé ou partagé la vie de la star, n’hésitent pas à critiquer le comportement et la personnalité du chanteur aux 67 millions de disques vendus.

Lire aussi --> Claude François : Ce jour-là, la mort n’a pas voulu de lui !

Alain Chamfort, qui a débuté aux côtés de Claude François, qui lui a offert ses premières scènes et ses premiers succès, n’est pas tendre avec la star dans les colonnes du magazine féminin Elle cette semaine. Revenant sur ses débuts dans la musique, l’interprète de "Manureva" se souvient d’un artiste qui souhaitait tout contrôler dans les moindres détails et d’un comportement limite, avec ses admirateurs. « Claude Français était un monomaniaque, un obsédé du contrôle qui exploitait ses fans pour qu’elles désinfectent sa loge à l’éther et mettait son personnel sur écoute… »

Alain Chamfort n’est pas le seul artiste à avoir fait des révélations sur Claude François. En 2013, Johnny Hallyday publie une biographie intitulée « Dans mes yeux », co-signée avec l’écrivain Amanda Sthers. Au fil des pages, l’idole des jeunes révèle des anecdotes sur les célébrités qu’il a fréquentées. Ce qui est le cas de Claude François. Johnny Hallyday accuse la star de jalousie vis-à-vis de ses conquêtes amoureuses et avoue un comportement déplacé de sa part. « Claude François bossait dix fois plus que moi. Mais il n’arrivait jamais à faire ce que je faisais. Ça le rendait fou. Jaloux, Il draguait mes nanas et en désespoir de cause, il se tapait mes ex. C’était le circuit, tu savais que si tu sortais avec moi, tu pouvais ensuite te faire Cloclo » confiait Johnny Hallyday.

Lire aussi --> Claude François : Son parolier retrouvé égorgé !

France Gall a également poussé un coup de gueule dans les colonnes du journal Le Parisien, en novembre 2015. La chanteuse,  qui a passé trois ans de sa vie avec l'interprète de "Comme d'habitude", avait avoué la difficulté de vivre au quotidien avec l’artiste : « Claude n’était pas quelqu’un de facile. Personne n’était heureux autour de lui. » Une preuve que Claude François suscite toujours autant d'intérêt et de passion, autant en bien qu'en mal...

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème