France Dimanche > Actualités > Claude Sarraute : Elle ne voit plus, n’entend plus, et ne marche plus !

Actualités

Claude Sarraute : Elle ne voit plus, n’entend plus, et ne marche plus !

Publié le 29 janvier 2019

L’écrivaine Claude Sarraute, âgée de 91 ans, a confié avoir de graves soucis de santé…

L’année 2019 commence cahin-caha pour Claude Sarraute. Appelée par son ami Laurent Ruquier en pleine émission des « Grosses têtes » le 25 janvier, l’écrivaine et journaliste a en effet révélé souffrir de nombreux problèmes de santé…

« J’ai des problèmes parce que j'entends plus, je ne vois plus, je ne marche plus... », a lâché l’ancienne chroniqueuse de la célèbre émission de radio de RTL.

Désirant simplement souhaiter la bonne année à sa très chère amie avec qui il a notamment écrit le livre « Avant que t’oublies tout », Laurent Ruquier s’attendait à tout sauf à ces déclarations alarmantes.

Il y a deux ans pourtant, la nonagénaire avait déjà défrayé la chronique en abordant sans pudeur son état de santé : « Tout fout le camp ! Je suis menacée par le déambulateur et je vois arriver le fauteuil roulant  ! », avait-elle confié en toute sincérité.


Pire encore ! À 91 ans, Claude Sarraute n’est plus assistée par son majordome qui est parti avant elle. Aujourd’hui, c’est sur plusieurs « assistantes de vie », dont une « qui sent sous les bras », que la célèbre intellectuelle doit compter.

« Mais dans ma tête, ça va très bien », a tempéré la mère de Nicolas Revel et Martin Tzara qui confiait pourtant « penser au suicide » à certaines occasions en mars 2017. 

Pour la nouvelle année, il ne reste donc plus qu’une chose à lui souhaiter : la santé ! 

Estelle LAURE

À découvrir