France Dimanche > Actualités > Claudia Tagbo : Son éprouvant combat contre le cancer !

Actualités

Claudia Tagbo : Son éprouvant combat contre le cancer !

Publié le 18 décembre 2018

L’humoriste Claudia Tagbo s’est confié sur son combat contre le cancer du sein…

À l’affiche de son deuxième spectacle « Lucky » [chanceuse en anglais, Ndlr.], l’humoriste de 45 ans fait rire la France entière. Chanceuse pourtant, elle ne l’a pas toujours été… Fin octobre, la jurée de Miss France 2019 s’est confié sur l’une des plus redoutables batailles de sa vie : son combat contre le cancer du sein…

« Je vois les choses différemment depuis. Je rigole plus fort », confie Claudia Tagbo dans les colonnes de Gala. Car pour combattre la maladie, celle qui fût révélée en 2006 par le Jamel Comedy Club a décidé de se servir de son meilleur atout : le rire. Son mantra ? Continuer à monter sur scène malgré les symptômes lourds de la maladie.

Devant son public, la comédienne ne laisse jamais rien paraître. En coulisse pourtant, elle s’effondre. Alors en pleine ascension dans sa carrière, son quotidien devient un calvaire. Au milieu des rires quotidiens de son public se glisse « des traitements lourds, d’heures de doutes et de souffrance et d’opérations de chirurgie réparatrice et reconstructrice ».


Pour tenir le coup pourtant, la jurée de Miss France 2019 sait qu’elle peut compter sur les rires de son public mais également sur sa famille, ses amis et surtout son compagnon. Celui qu’elle surnomme « Stronger » car « il arrive à [la] soulever » la soutient de tout son courage et de son amour.

Quinze ans après ce terrible combat, Claudia Tagbo, guérie et bien entourée, est plus forte que jamais. Une réalité qui donne peut-être un sens à sa chance…

Estelle LAURE

À découvrir