France Dimanche > Actualités > Clémence Castel : Abandonnée de tous !

Actualités

Clémence Castel : Abandonnée de tous !

Publié le 12 août 2019

Côté vie privée et professionnelle, la double lauréate de Koh-Lanta, Clémence Castel, multiplie les échecs. Un coup dur pour celle qui a fait de la victoire sa marque de fabrique...

Les épreuves s’enchaînent pour l’ancienne double gagnante de Koh Lanta. Un an après avoir remporté le combat des Héros du célèbre concours de survie, c’est toute sa vie qui semble s’étioler.

En juillet dernier, son compagnon depuis douze ans annonçait leur rupture sur les réseaux sociaux. « Et puis un jour nos chemins se séparent. Pour nous deux, douze années belles. On a dit qu’on était fait pour une drôle de vie... Restent Louis et Marin témoins de nous, piliers et amours de ma vie », écrivait Mathieu Johann, ancien candidat de la Star Académy, sur son compte Instagram.

Une information que la femme de 34 ans n’a d’abord pas souhaité confirmer. Après un mois de silence pourtant, elle a décidé de le briser dans les colonnes de Télé Star : « Je confirme, mais je ne veux pas communiquer là-dessus », a-t-elle lâché, en toute sobriété.

Cette déchirante séparation intervient, malheureusement, au pire des moments pour Clémence Castel. Récemment, cette grande sportive a dû essuyer un terrible revers provenant du monde de la télévision dans lequel elle gravite depuis maintenant quinze ans.


En mars dernier, elle confiait son enthousiasme à l’idée de participer à la nouvelle saison de Danse avec les Stars. L’an passé, la belle révélait d’ailleurs avoir « passé les castings, avec d’autres personnalités » sans jamais voir ce rêve se concrétiser. « Je pense que ça m’aurait vraiment intéressé d’y participer, plus pour le côté « dépassement de soi », parce que c’est un domaine que je ne connais pas du tout, avait-elle regretté auprès de nos confrères. J’ai plutôt tendance à être curieuse dans la vie et je suis sûre que ça m’aurait appris beaucoup de choses sur moi, sur mon corps, sur plein de choses ».

Depuis, elle attendait de pied ferme que le téléphone sonne pour l’inviter à tenter sa chance à nouveau. La jolie brune est, tristement une fois encore, restée sur le carreau. « Cette année, je n’ai pas du tout été contactée », livre-t-elle auprès de Télé Star. Et d’ajouter, à regrets : « Dommage, ça aurait pu être une autre aventure pour moi et j’aurais pu me lancer un nouveau défi ».

Après ces deux épreuves, l’auteure de « Aller jusqu’au bout » n’a sûrement pas le cœur à la danse. Pour autant, celle qui a pour habitude de se surpasser saura, à n’en pas douter, se relever.

Estelle LAURE

À découvrir