France Dimanche > Actualités > Coluche : Les confidences de Marius, un adolescent sans père

Actualités

Coluche : Les confidences de Marius, un adolescent sans père

Publié le 16 décembre 2015

Le 16 octobre 1975, Coluche épousait Véronique Kantor. Leur idylle allait durer plus de dix ans et elle donnerait au plus populaire des humoristes ses deux uniques enfants : Romain, né en 1972, et Marius en 1976 ! Quand Coluche trouve la mort le 19 juin 1986, son plus jeune fils n'a que dix ans...

Vous connaissez peut-être Marius Colucci grâce à son rôle de l'inspecteur Émile Lampion dans les séries télévisées Petits meurtres en famille (2006) et Les Petits Meurtres d'Agatha Christie de 2009 à 2012. Ou plus récemment quand il incarnait le docteur Prespo dans la première saison d'Interventions, une série médicale avec Anthony Delon sur TF1 qui, soit dit en ne rencontra pas son public.

--> Lire aussi : Renaud : Le jour où sa vie a basculé

"Les chats ne font pas des chiens, confie Marius Colucci dans les colonnes du dernier numéro de Gala, mais il serait ridicule de croire que je cherche à faire comme mon père. D’abord, je ne pense pas avoir son talent, je fais ce que je peux, en revanche on peut dire que je suis la même démarche".

--> Lire aussi : Valérie Mairesse : Les confidences d’une croqueuse d’hommes !

Marius a fêté ses 39 ans le 16 octobre dernier mais l'ombre de son illustre père continue de planer sur sa carrière. "Je suis conscient qu’on me porte un certain intérêt par rapport à ma filiation, explique-t-il, qu’un certain public vient me voir parce que je suis le fils, mais ça ne me dérange pas du tout". 

--> Lire aussi : Miou-Miou : sa mère voulait attaquer Coluche pour détournement de mineure ! 

Tout le monde sait à quel point il peut être très difficile de grandir sans père... Surtout quand il s'agit de l'un des humoristes français les plus populaires de tous les temps ! On imagine sans peine à quel point il fut difficile pour le jeune garçon d'entendre tous ces gens parler de son père comme s'il le connaissait bien mieux que lui, comme s'ils faisaient partie de la famille ! Marius n'avait pas encore dix ans quand Coluche s'est tué au guidon de sa moto... L'adolescent s'est construit en regardant les nombreuses vidéos de son père sur scène. S'il ne les a plus regardées depuis longtemps, il les connait "par cœur vous pensez bien.Ado, raconte-t-il, quand mon père me manquait, je regardais ses spectacles. C’est le bon côté de perdre un papa artiste, il laisse des traces". 

Au début des années 2000, Patrick Sébastien avait imaginé les retrouvailles de Marius avec son père dans l'émission De l'autre côté du miroir :

Stéphane Joly

À découvrir

Sur le même thème