Concours Miss France : Corruptions pendant les élections !

France Dimanche
Concours Miss France : Corruptions pendant les élections !

À quelques jours de la finale, la couturière des Miss a fait d’incroyables révélations au sujet du concours Miss France.

 

Alors que la guerre entre Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay semble désormais être du passé, un nouveau scandale vient hélas entacher le célèbre concours de beauté. Jamais la directrice générale de la Société Miss France n’aurait imaginé qu’elle allait être confrontée à des problèmes plus éprouvants les uns que les autres.

Récemment, la jolie blonde a par exemple dû user de tout son charme auprès de ses protégées pour les rassurer dans le climat anxiogène qui règne aujourd’hui. Ainsi, pas question pour elle de plier face aux menaces terroristes ! Confirmer que l’élection aura bien lieu ce 19 décembre au Zénith de Lille est un message fort qu’elle souhaite faire passer. « Il faut continuer de vivre », déclare-t-elle.

->Voir aussi - Miss France 2016 : Découvrez les 31 candidates

Néanmoins, depuis la tragédie survenue le 13 novembre dernier à Paris, les trente et une prétendantes ont montré quelques signes de stress. « Si ces attaques ont eu lieu parce qu’il y avait des instruments de musique non conformes à une certaine idéologie, a déclaré Camille Cerf, Miss France 2015, on se dit que des jeunes femmes en maillot de bain issues de différentes cultures, ce n’est peut-être pas non plus en adéquation avec ces idéologies-là, donc, bien sûr, on a peur ! »

Mais ce qui risque aussi de perturber la fête dans les jours à venir, ce sont ces récentes rumeurs de corruption ! Car, aussi incroyable que cela puisse paraître, nous venons en effet d’apprendre qu’il y aurait eu des tentatives de tricherie au sein de la Société Miss France...

Chantage

C’est du moins ce que vient de révéler dans les colonnes de Télé Star Isabelle Dupéré, la couturière qui a notamment confectionné les costumes folkloriques du prochain défilé.

Selon elle, les pères et les mères seraient vraiment prêts à tout pour voir leur progéniture briller. « Le pire, ce sont les chantages exercés par des parents très riches auprès de dirigeants du comité pour que leur fille figure parmi les douze finalistes », affirme Isabelle. Fort heureusement, ce genre de magouilles semble impossible. « Sylvie Tellier gère l’élection d’une main de maître », assure la couturière.

Mais si, selon les organisateurs, il est totalement impossible que la Société Miss France ou encore le jury, présidé cette année par le couturier Jean Paul Gaultier, puissent être influencés à l’heure d’élire la future Miss France, de tels propos sèment malgré tout le doute dans les esprits...

Jean Joyon

En vidéo